Du verre, une poignée pour ouvrir et voilà. Quand on la présente comme ça, la baie vitrée n’a l’air de presque rien. Pourtant, il faut se rendre à l’évidence et mesurer la science qui se cache derrière un tel montage. Si vous souhaitez avoir une baie vitrée aussi belle que le paysage qu’elle vous permet d’admirer, vous devriez envisager de faire appel à un artisan reconnu.
Nous pouvons se mettre en tête que la baie vitrée soit moins énergivore que des fondations ou qu’un traitement complet contre l’humidité dans une maison par exemple mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas être doué, car il faudra se souvenir que c’est une mission reposant sur la multiplicité. D’une manière moins implicite, une myriade de paramètres est à prendre en compte. On mentionnera notamment les dimensions de baies possibles et la superficie de la pièce qui l’accueillera, le fonctionnement de chaque système d’ouverture de baie afin de déterminer quel est le plus adapté à la maison ou il sera installé, l’exposition de la maison par rapport à la lumière…etc. Vous le déduirez facilement, l’aspect technique de la chose requiert de bien se préparer à l’avance. Un des documents qu’il est recommandé d’avoir et que vous cherchiez sans doute : le devis. Afin de se faire une idée moins floue des prix pratiquées à Agen (47001) aussi bien pour le produit que pour son ajout dans une maison, il peut être une excellente idée de demander des devis de baie vitrée.
Conseils sur les prix dans votre devis
Si on calcule le prix d’une intégration de baie vitrée, diverses parties affectent le coût final du projet. En voici quelques–uns de ces aspects :
- Que ce soit les rails ou les vantaux, ce sont deux appellations qui reviennent souvent dans le lexique des baies vitrées. A vous de jouer selon votre style, plusieurs vantaux et plusieurs rails ou peu de rails car l’ouverture est moins épaisse. Suivant le budget dont vous disposez et l’ouverture voulue, vous pouvez, si possible, vous permettre plus de 2 rails.
- Le vitrage et l’isolation sont comme le pôle positif et négatif d’un aimant. Les doubles vitrages assureront plus d’isolation en sachant que des types de vitrages à faible émissivité coûteront plus chers mais vous assurent d’éviter la pollution lumineuse si vous le souhaitez et d’avoir des hivers plus chaud. Alors il est bon de penser à cet aspect particulièrement dans le cas où vous avez envisagé de faire poser une baie à galandage.
- Les travaux dépendent des poses. Si le deuxième élément diffère, le premier en fera de même. Une extension requière donc l’intervention d’autres paramètres. Les baies vitrées fixes sont les plus prisées pour des missions comme celles-ci car elles coûtent moins chères. Aussi, leur configuration est un atout pour tous ceux ou celles qui veulent plus de lumière. De son côté aussi, une rénovation ne requerra pas les mêmes travaux. Avec elle, vous ne posséderez pas obligatoirement le même type de baie qu’une simple installation. Dans des cas de figure pareils, la baie vitrée battante exige moins de technicité et est moins chère.
- Les manières de poser une baie ne sont pas fréquemment montrées. Il n’en reste pas moins qu’elles peuvent affecter le calcul dans un devis. La pose en tunnel est l’une des plus répandues parmi ces techniques. Ce n’est pas sorcier, si on devait expliquer rapidement cette technique on dirait que la baie est fixée entre deux murs ayant une ouverture assez grande évidemment, au niveau de l’épaisseur de ces derniers. La pose en applique est prévue en cas de modifications d’autres nature et au cas où la baie se monte du côté intérieur.. La rénovation qui a pour objectif de changer totalement une ou plusieurs pièces de la maison n’est pas impossible. En dernier, la technique de la feuillure est plus fréquemment priorisée si l’on pose la baie dans la face intérieure du cadre dormant de la fenêtre.
- La sécurité est de plus en plus vue comme une priorité lorsqu’il est question de baies ou de portes-fenêtres. Exemple, si la baie vitrée est destinée à des locaux commerciaux, il est indispensable de trouver un moyen d’assurer la sécurité des fournitures et des objets s’y trouvant. C’est pour cela qu’on a mis au point des serrures multi-points. Il vous est offert la possibilité d’avoir en général un maximum 10 points de fermeture. Le prix dépend du niveau de sécurité.
Ce que contient un devis
Informations obligatoires
Lorsqu’on le voit pour la première fois, un devis ressemble à s’y méprendre à une facture, à la différence près qu’un devis est établi sans que le produit ou le service ne soit vendu. A ce propos, le devis ne représente un contrat qu’au moment où il est signé et daté. Il devient alors un document de référence en cas de litige. Outre cet aspect fondamental, on retrouve dans un devis les coordonnées de l’entreprise à qui vous demandez l’installation de la baie vitrée. Que ce soit dans votre ville Agen (47001) ou n’importe où en France. Y figureront donc le nom de l’entreprise, sa raison sociale (Par exemple : SARL), son adresse ainsi que son téléphone et son email pour que le client puisse facilement entrer en contact avec cette dernière. Et afin que le processus se fasse dans l’autre sens. De son côté, le client verra sur ce même devis ses coordonnées fournies auparavant comme le nom et le prénom. Ils sont suivis en général de son adresse en premier compte tenu de la nature du service. Il devra également fournir son numéro de téléphone.
Il se peut aussi qu’il y ait d’autres références propres à la bonne gestion interne de l’entreprise, celles-ci comprennent notamment le numéro du devis, le code client ou autres…
En plus de ces informations, les devis de baies vitrées ont pour la plupart une partie réservée à la description du produit, une autre aux dimensions et enfin une partie réservée aux prix (unitaires et totaux).
Détails sur la baie à installer
Pour que rien ne vous échappe, vous vous dites qu’il faut connaitre ce que le professionnel va faire. Certes, il est plus qualifié et connait les parties de la baie mieux que les personnes qui ne se sont pas spécialisées dans ce secteur mais rien ne vous empêche de noter quelques termes qui pourront bien vous servir. C’est une manière de mieux gérer son projet.
Si vous êtes déjà un bricoleur de fenêtres, vous savez sans doute ce qu’est un dormant. Dans le cas contraire, souvenez-vous de deux termes qui vont de pair : Dormant et Ouvrant. Le dormant est la partie fixe ; un cadre sur lequel reposera le reste de la fenêtre. Il est scellé dans la maçonnerie. L’ouvrant est le reste (porte de fenêtre, fenêtre elle-même, panneaux vitrés…etc.). Il peut être fixe ou mobile.
Faisant eux aussi parti des composants des baies, la traverse et le montant représentent respectivement les parties horizontales et verticales du dormant de la baie.
Dans le lexique des baies vitrée, la fenêtre revient comme source d’inspiration. C’est normal puisque les principes sont similaires à plusieurs niveaux. Et s’il y avait un autre terme à apprendre ce serait certainement le battant. Ce qu’il faut retenir c’est que le battant de la fenêtre est la partie qui permet de l’ouvrir. En baie vitrée, on appelle cela un vantail. Justement, dans un devis de baie vitrée, ces termes sont récurrents. Vous trouverez soit « battant » soit « vantail », tous deux souvent utilisés par les experts.
Dernier terme et non pas des moindres : les rails. Si vous avez bien suivi la partie sur les dormants vous n’aurez aucun mal à comprendre que les rails composent ce dernier. A titre d’exemple, une baie à galandage a besoin de rail pour qu’elle se glisse lors de son ouverture. C’est une prouesse technique qui a un prix, c’est pourquoi il est bon de la connaitre.
Le devis peut donc receler des termes spéciaux pour chaque type de baie mais pour toutes les baies la comparaison de devis s’avère une méthode efficace et vous pouvez le faire en cliquant en bas.
Le devis n’est que l’une des étapes vers une fantastique baie vitrée en fin de compte. L’installation de la baie est une autre partie du travail. Malgré tout, il est possible d’avoir moins de charge sur les épaules avec plus d’un devis gratuits pour les personnes qui habitent Agen (47001), en les demandant en ligne via le site Baie Vitrée. Un petit clic sur le bouton bleu en bas de ces lignes vous permettra de commencer la procédure de demande sans contraintes et facile à remplir. 3 devis vous seront accessibles par la suite. Les personnes qui ont pour tâche le traitement de votre demande incluront les systèmes d’ouverture particuliers si vous en avez choisi un. C’est une prestation totalement gratuite et sans engagement.