Une vitre, une ouverture et c’est joué. Quand on la présente comme ça la baie vitrée n’a l’air de presque rien. Pourtant, il n’en est rien. Pour avoir ce joli vitrage dans les normes, une main experte est ce qu’il y a de mieux.
Nous pouvons concevoir que la baie vitrée ne demande pas autant de préparations que des fondations ou la construction d’un garage de A à Z mais il faut tout de même être qualifié d’autant plus que c’est un travail reposant sur la multiplicité. Pour parler plus explicitement, un cortège de paramètres se doit d’être étudié. Ces paramètres comprennent l’isolation, le dispositif d’ouverture et ses caractéristiques et enfin, l’intégration de la baie au reste de la maison tant sur le plan visuel que technique sans oublier la lumière bien sûr. Vous l’aurez compris, l’aspect technique de la chose requiert de bien se préparer à l’avance. Cela passe notamment par un papier que vous connaissez sans doute : le devis. Pour se faire une idée plus claire et plus concise des prix pratiqués aux alentours de chez vous, Dry (45130), tant pour le produit qu’est la baie vitrée que pour sa pose nous vous conseillons de demander des devis de baie vitrée.
Nos conseils sur les coûts et les devis
Pour en savoir plus sur les sommes que vous pourrez retrouver sur votre devis, notre équipe vous conseille de retenir des choses qui peuvent faire varier les prix. En voici quelques-unes à noter :
- Les vantaux et les rails sont deux caractéristiques qui reviennent souvent dans le lexique des baies vitrées. Le panel de baies vitrées disponibles vers Dry (45130) inclus des modèles à plusieurs rails et plusieurs vantaux. En fonction du budget dont vous disposez et de l’ouverture voulue, vous pouvez avoir plus de 2 rails.
- Vitrage et isolation vont souvent de pair. Un double vitrage ou un tripe vitrage coûteront plus chers mais vous permettent d’éviter la pollution sonore et d’avoir de meilleures températures d’intérieur. Alors attardez-vous sur ce point au cas où vous avez prévu de faire poser une baie à galandage.
- Si vous prévoyez des travaux comme l’extension ou la rénovation, certaines baies sont à privilégier par rapport à d’autres. Parmi elles, la baie vitrée à galandage. Elle est pratique à mettre en place si une rénovation s’inscrit dans vos projets. C’est le type de baie qui illustre bien la complexité de la tâche. Bien entendu, le prix s’en trouve affecté.
- Il y a un facteur qui n’est pas souvent cité : La technique de la pose. Les ouvriers adoptent des poses différentes. La pose en tunnel qui consiste à fixer de la manière la plus classique la baie entre les murs de l’ouverture. La pose en applique est prévue en cas de travaux de maçonnerie et au cas où la baie se pose du côté intérieur et non pas dans l’épaisseur du mur. La rénovation dont le but est de refaire complètement une ou plusieurs parties de la maison n’est pas rare. Enfin, la technique de la feuillure est traditionnellement utilisée si l’on pose la baie à l’intérieur du cadre dormant de la fenêtre.
- La sécurité préoccupe de plus en plus de personne. Par exemple, si la baie vitrée est prévue pour des locaux commerciaux de type bureaux, il est primordial d’assurer la sécurité des fournitures et des objets qui s’y trouvent. Pour cela, on a inventé des systèmes de fermeture à points. Vous pouvez avoir jusqu’à 10 points de fermeture. Plus le dispositif est puissant plus le prix est élevé.
Que trouve-t-on dans un devis de baie vitrée ?
Les informations de base
Le devis peut rappeler une facture tant les désignations se ressemblent (prix unitaires, désignation du produit ou du service…etc.) cependant il y a une différence de taille, le devis est fait pour un service qui n’est pas encore payé. A ce propos, le devis ne représente un contrat qu’au moment où il est signé et daté. Il devient alors un document de référence en cas de litige. A part le principe du devis, vous voulez surement savoir ce qu’il contient. Tout d’abord il y a les coordonnées de la société de pose de baies vitrées, généralement inscrites en haut et répétées sous une forme plus allongée en bas. En tout, l’entreprise ou la société est obligée de donner sa raison sociale (SARL, SAS, Eurl…), son adresse et les moyens de la contacter. Si c’est un artisan qui prend en charge votre projet, il est obligé de donner le nom de leur assurance professionnelle et la couverture géographique de celle-ci. Très important quand il s’agit de demander un devis pas loin de chez vous Dry (45130). De son côté, le client verra sur ce même devis ses coordonnées fournies auparavant comme le nom et le prénom. Comme l’adresse est importante dans ce processus, celle du client figure à côté des infos les plus importantes. Il devra également fournir son numéro de téléphone.
Il se peut aussi qu’il y ait d’autres références propres à la bonne gestion interne de l’entreprise, celles-ci comprennent notamment le numéro du devis, le code client ou autres…
Le reste du devis de baie vitrée a toujours, et c’est logique, des champs ou des colonnes prévues pour les détails sur la baie et sa pose.
Informations sur la baie
Afin de ne rien zapper, il faut évidemment savoir ce que le professionnel compte faire. Il est vrai que ses compétences et ses connaissances le désignent comme la personne la mieux qualifiée pour cette mission mais cela ne veut pas dire que vous vous mettrez à l’écart, bien au contraire. Les termes qui suivent vous en apprendront un peu plus. C’est une manière de mieux gérer son projet.
Si vous êtes déjà un bricoleur de fenêtres, vous savez sans doute ce qu’est un dormant. Pour les autres, il faut connaitre deux termes de bases en vérité : le dormant et l’ouvrant. Le premier est le cadre qui se fixe sur le mur et qui accueillera la fenêtre. Le deuxième est tout simplement ce qui reste, c’est-à-dire, la partie de la fenêtre qui sera fixée sur ce même cadre par la suite ; dans notre cas : la baie vitrée.
Les deux termes suivants vont par deux eux aussi et peuvent apparaître sur un devis. Il s’agit de la traverse, partie horizontale du dormant et le montant, qui est quant à lui la partie verticale.
Dans le lexique des baies vitrée, la fenêtre revient comme source d’inspiration. Les bases de ces deux parties de la maison se ressemblent en effet. Et s’il y avait un autre terme à apprendre ce serait certainement le battant. Aussi appelé le vantail. Que ce soit pour la fenêtre ou la baie, le battant permet d’ouvrir le vitrage en question. Dans votre devis par exemple, attendez-vous à trouver ce terme. Très utilisé par les professionnels.
Dernier terme et non pas des moindres : les rails. En ayant compris l’idée derrière un dormant, vous comprendrez facilement son importance et son rôle qu’il joue aux cotés des rails pour accueillir le reste de la baie, à savoir les vantaux. A titre d’exemple, une baie à galandage a besoin de rail pour qu’elle se glisse lors de son ouverture. C’est une prouesse technique qui a un prix, c’est pourquoi il est bon de la connaitre.
Dans tous les cas, que votre ouverture soit coulissante ou que vous lui préférez un vitrage fixe, n’hésitez pas à comparer plusieurs devis de baies vitrées gratuitement en cliquant en bas.
A notre ère, cette spécialité qu’on nomme la construction (maçonnerie, toits, fenêtres…etc.) connait des développements techniques à une vitesse époustouflante. Les lois évoluent elles aussi et suivent ces changements et celui qui met de côté ces aspects risque de le regretter. Si vous ne désirez payer que le prix de la baie, nous ne saurons que vous conseiller de surveiller les dépenses qu’elle engendrera. Notamment au moyen de recherches sur internet ; en naviguant dans les sites de sociétés qui ont la meilleure offre dans votre ville Dry (45130). C’est une partie des informations pertinentes. Le devis d’une baie vitrée va faciliter la tâche de manière considérable. Il vous guide sur ce futur élément dans votre maison. Vous vous en avoir un gratuitement et rapidement ? Cliquez sur le bouton bleu visible en bas de la page.