Des vitres, une ouverture et l’affaire est classée. Quand on visualise de cette manière, la baie vitrée n’a l’air de presque rien. Pourtant, il ne faut pas omettre le plan de travail rigoureux qu’il faut pour accomplir cette tâche. Si vous désirez une baie vitrée au point, vous devriez songer à faire appel à un pro du bâtiment.
Il est possible de concevoir que la baie vitrée ne demande pas autant de préparations que la surélévation d’un toit ou qu’un traitement complet contre l’humidité dans une maison par exemple toutefois, il faut être professionnel, surtout que c’est une installation s’appuyant sur la multiplicité. Autrement dit, un enchaînement de paramètres est à garder en tête. On mentionnera notamment la technique de pose (en tunnel, en feuillure ou en applique), le niveau d’étanchéité de la menuiserie de la baie vitrée, l’exposition de la maison par rapport à la lumière…etc. Vous le déduirez facilement, le volet technique de la chose requiert de bien se préparer à l’avance. Cela se fait notamment via un papier que vous vouliez surement : le devis. Dans le but de se faire une idée plus précise des chiffres en termes de prix à Eymeux (26129) tant pour le vitrage qu’est la baie vitrée que pour sa pose, n’hésitez pas à demander des devis de baie vitrée.
Nos conseils sur les coûts et les devis
Si on calcule le prix d’une installation de baie vitrée, divers points affectent la somme à dépenser pour toute l’œuvre. Voici pour vous, une liste rapide de ce qu’il ne faut pas omettre :
- Les rails et les vantaux sont deux mots qui reviennent souvent dans le champ des baies vitrées. Voyez ce qui vous plait le plus, plusieurs vantaux et plusieurs rails ou peu de rails car l’ouverture est moins épaisse. En prenant en compte le budget dont vous disposez et l’ouverture voulue, vous pouvez, si possible, avoir plus de 2 rails.
- Le vitrage et l’isolation constituent souvent un duo indissociable. Les doubles vitrages assureront plus d’isolation en sachant que des types de vitrages à faible émissivité coûteront plus chers mais vous assurent d’éviter la pollution lumineuse si vous le souhaitez et de réguler les températures chez soi. Alors il est recommandé de prévoir ce calcul particulièrement dans le cas où vous avez prévu de faire poser une baie à galandage.
- Des poses différentes impliquent des travaux différents. En gros, le premier élément suit le deuxième. Une extension peut faire intervenir d’autres facteurs. Les baies vitrées fixes sont les plus recommandées pour des poses comme celles-ci car elles coûtent moins chères. Aussi, leur disposition permet à plus de lumière de pénétrer dans la maison. Aussi spéciale que la précédente, la rénovation ne requerra pas les mêmes travaux. Avec elle, vous ne posséderez pas machinalement le même type de baie qu’une installation de base. Lorsque vous êtes confronté(e) à des chantiers comme celui-ci, la baie vitrée battante offre une ouverture plus facile et est moins coûteuse.
- Les techniques de mise en œuvre ne sont pas couramment abordées. Il n’en reste pas moins qu’elles peuvent avoir leur rôle à jouer dans les calculs dans un devis. La pose en tunnel est l’une des plus privilégiées parmi ces techniques. Ce n’est pas sorcier, si on devait expliquer rapidement cette technique on dirait que la baie est posée entre deux murs ayant une ouverture assez grande évidemment, au niveau de l’épaisseur de ces derniers. La pose en applique est choisie en cas de retouche dans la maçonnerie de la maison et au cas où la baie reposera du côté intérieur.. La rénovation qui vise à renouveler complètement une ou plusieurs chambres de la maison n’est pas rare. Plus rare en revanche, la pose dite de la feuillure est plus fréquemment placée en priorité si l’on pose la baie du coté intérieur du cadre dormant de la fenêtre.
- La sécurité préoccupe de plus en plus lorsqu’il est question de baies ou de portes-fenêtres. Par exemple, si la baie vitrée est prévue pour des constructions de type bureaux, il est primordial de mettre l’accent sur la sécurité du matériel et des objets qui s’y trouvent. C’est pour cette raison qu’on a crée des systèmes de fermeture à points. Il vous est offert la possibilité d’avoir en général un maximum 10 points de fermeture. Le coût de cet ajout suivra le niveau de sécurité demandé.
Que trouve-t-on dans un devis de baie vitrée ?
Les informations de base
Lorsqu’on le voit pour la première fois, un devis ressemble à s’y méprendre à une facture, à la différence près qu’un devis est établi sans que le produit ou le service ne soit vendu. D’ailleurs le devis en lui-même ne représente pas un contrat engageant sauf s’il est signé et daté par le client et celui qui vend le service ou le produit en question. A part le principe du devis, vous voulez surement savoir ce qu’il contient. Tout d’abord il y a les coordonnées de la société de pose de baies vitrées, généralement inscrites en haut et répétées sous une forme plus allongée en bas. En tout, l’entreprise ou la société est obligée de donner sa raison sociale (SARL, SAS, Eurl…), son adresse et les moyens de la contacter. Si c’est un artisan qui prend en charge votre projet, il est obligé de donner le nom de leur assurance professionnelle et la couverture géographique de celle-ci. Très important quand il s’agit de demander un devis pas loin de chez vous Eymeux (26129). Le client verra lui aussi son nom et son prénom consignés sur ce document. Comme l’adresse est importante dans ce processus, celle du client figure à côté des infos les plus importantes. Il devra également fournir son numéro de téléphone.
Il se peut aussi qu’il y ait d’autres références propres à la bonne gestion interne de l’entreprise, celles-ci comprennent notamment le numéro du devis, le code client ou autres…
En plus de ces informations, les devis de baies vitrées ont pour la plupart une partie réservée à la description du produit, une autre aux dimensions et enfin une partie réservée aux prix (unitaires et totaux).
Des infos sur la baie à poser
Afin de ne rien zapper, il faut évidemment savoir ce que le professionnel compte faire. Il est vrai que ses compétences et ses connaissances le désignent comme la personne la mieux qualifiée pour cette mission mais cela ne veut pas dire que vous vous mettrez à l’écart, bien au contraire. Les termes qui suivent vous en apprendront un peu plus. Ainsi, vous aurez une carte d’avance à jouer dans ce projet complexe.
Si vous vous y connaissez un peu en fenêtres, le terme « dormant » vous dire surement quelque chose. Pour les autres, il faut connaitre deux termes de bases en vérité : le dormant et l’ouvrant. Le premier est le cadre qui se fixe sur le mur et qui accueillera la fenêtre. Le deuxième est tout simplement ce qui reste, c’est-à-dire, la partie de la fenêtre qui sera fixée sur ce même cadre par la suite ; dans notre cas : la baie vitrée.
Faisant eux aussi parti des composants des baies, la traverse et le montant représentent respectivement les parties horizontales et verticales du dormant de la baie.
Dans le lexique des baies vitrée, la fenêtre revient comme source d’inspiration. Les bases de ces deux parties de la maison se ressemblent en effet. C’est ainsi qu’en fenêtres il y a ce qu’on appelle le battant. Ce qu’il faut retenir c’est que le battant de la fenêtre est la partie qui permet de l’ouvrir. En baie vitrée, on appelle cela un vantail. Justement, dans un devis de baie vitrée, ces termes sont récurrents. Vous trouverez soit « battant » soit « vantail », tous deux souvent utilisés par les experts.
Dernier terme et non pas des moindres : les rails. En ayant compris l’idée derrière un dormant, vous comprendrez facilement son importance et son rôle qu’il joue aux cotés des rails pour accueillir le reste de la baie, à savoir les vantaux. A titre d’exemple, une baie à galandage a besoin de rail pour qu’elle se glisse lors de son ouverture. C’est une prouesse technique qui a un prix, c’est pourquoi il est bon de la connaitre.
Le devis peut donc receler des termes spéciaux pour chaque type de baie mais pour toutes les baies la comparaison de devis s’avère une méthode efficace et vous pouvez le faire en cliquant en bas.
Maintenant que vous êtes au courant des bons réflexes à avoir avant de demander un devis il vous appartient d’adapter ces données sur votre cas. Peut-être que vous êtes dans un cas particulier, avec une maison peu commune mais rassurez-vous les professionnels viendront dans votre … commune ! Quoi qu’il en soit, renseignez-vous et demandez conseil auprès de ces derniers pour être sûr d’obtenir les résultats escomptés. Il serait dommage de rater une partie de cet ouvrage si somptueux qui embellira encore plus le lieu ou vous vivez.
Petit rappel : Certaines catégories de personnes pourraient bien bénéficier des aides financières accordées par l’état. Pour les ménages ces aides sont encore plus importantes. Confirmez-donc si vous êtes éligibles.