Quand on regarde rapidement la signification de la baie vitrée et l’outillage et les fournitures nécessaires pour sa pose on pense que c’est du gâteau. Seulement, la méfiance est de mise. En effet, ces ouvrages sont souvent plus compliqués qu’on a tendance à le croire. Par le fait, la baie vitrée mérite qu’on fasse appel à un expert. Notamment à cause des points primordiaux qui entrent dans le tracé imaginé par celui qui mènera le projet. Il faudra, entre autres, se concentrer sur le confort thermique, l’intégration d’un système d’ouverture de façon à veiller à l’uniformité de toutes les ouvertures de la maison, l’apport de lumière…Etc. Tout ça n’est pas à la portée du premier venu. Par conséquent, il est préconisé au propriétaire de faire évaluer les travaux de manière juste et professionnelle et pour cela, le plus simple c’est d’avoir un devis dans votre ville, Genilac (42225).
Ce qui peut faire changer les prix dans le devis
Lorsqu’il est temps d’entamer les prochaines étapes et qu’on calcule le prix d’une fixation de baie vitrée, divers points affectent la somme à dépenser pour toute l’œuvre. Voici pour vous, une liste rapide de ce qu’il ne faut pas omettre :
- Les vantaux et les rails sont deux termes qui reviennent souvent dans le domaine des baies vitrées. A vous de voir ce dont vous avez envie, plusieurs vantaux et plusieurs rails ou peu de rails car l’ouverture est moins épaisse. En « délimitant » le budget dont vous disposez et l’ouverture voulue, vous pouvez, si possible, faire installer une baie avec plus de deux rails.
- Le vitrage et l’isolation vont par deux. Les doubles vitrages assureront plus d’isolation en sachant que les vitrages avec plus de lames d’air coûteront plus chers mais vous permettent d’éviter la pollution sonore si vous le souhaitez et d’avoir de meilleures températures d’intérieur. Par conséquent il est bon de penser à cet aspect particulièrement dans le cas où vous avez choisi de faire poser une baie à galandage.
- Les travaux dépendent des poses. Si le deuxième élément est différent, le premier le sera également. Une extension signifie qu’il y a d’autres paramètres. Les baies vitrées fixes sont les plus privilégiées pour des taches comme celles-ci car elles vous feront faire plus d’économies. Aussi, leur configuration permet à plus de lumière de pénétrer dans la maison. De même, la rénovation ne nécessitera pas les mêmes travaux. Avec elle, vous ne posséderez pas machinalement le même type de baie qu’une installation de base. Dans des cas de figure pareils, la baie vitrée battante dispose d’une fermeture plus simple et est plus abordable.
- Les manières de poser une baie ne sont pas fréquemment citées mais il faut savoir qu’elles peuvent changer le calcul dans un devis. La pose en tunnel est l’une des plus utilisées dans cet ensemble de techniques. Rien de bien laborieux par rapport aux autres pratiques, si on devait expliquer rapidement cette technique on dirait que la baie est posée entre deux murs ayant une ouverture assez grande évidemment, au niveau de leur épaisseur. La pose en applique est utilisée en cas de travaux de maçonnerie et au cas où la baie se logera du côté intérieur.. La rénovation via laquelle on va reconstruire totalement une ou plusieurs chambres de la maison n’est pas impossible. Plus rare que les autres en revanche, la technique de la feuillure est habituellement sélectionnée si l’on pose la baie vers l’intérieur du cadre dormant de la fenêtre.
- La sécurité est de plus en plus préoccupante lorsqu’il est question de baies ou de portes-fenêtres. Imaginez, si la baie vitrée est préparée pour des locaux, il est indispensable d’assurer la sécurité des fournitures et des objets s’y trouvant. Ainsi, on a réalisé des serrures à points. Vous avez la possibilité d’avoir jusqu’à 10 points de fermeture. Prix et sécurité sont liés bien sur.
Ce que contient un devis
Les informations de base
Le devis peut rappeler une facture tant les désignations se ressemblent (prix unitaires, désignation du produit ou du service…etc.) cependant il y a une différence de taille, le devis est fait pour un service qui n’est pas encore payé. A ce propos, le devis ne représente un contrat qu’au moment où il est signé et daté. Il devient alors un document de référence en cas de litige. A part le principe du devis, vous voulez surement savoir ce qu’il contient. Tout d’abord il y a les coordonnées de la société de pose de baies vitrées, généralement inscrites en haut et répétées sous une forme plus allongée en bas. En tout, l’entreprise ou la société est obligée de donner sa raison sociale (SARL, SAS, Eurl…), son adresse et les moyens de la contacter. Si c’est un artisan qui prend en charge votre projet, il est obligé de donner le nom de leur assurance professionnelle et la couverture géographique de celle-ci. Très important quand il s’agit de demander un devis pas loin de chez vous Genilac (42225). Le client verra lui aussi son nom et son prénom consignés sur ce document. Ils sont suivis en général de son adresse en premier compte tenu de la nature du service. Il devra également fournir son numéro de téléphone.
Il n’est pas rare de trouver des données en plus comme le numéro du devis, l’adresse du maître d’œuvre…etc.
Le reste du devis de baie vitrée a toujours, et c’est logique, des champs ou des colonnes prévues pour les détails sur la baie et sa pose.
Informations sur la baie
Pour que rien ne vous échappe, vous vous dites qu’il faut connaitre ce que le professionnel va faire. Certes, il est plus qualifié et connait les parties de la baie mieux que les personnes qui ne se sont pas spécialisées dans ce secteur mais rien ne vous empêche de noter quelques termes qui pourront bien vous servir. C’est une manière de mieux gérer son projet.
Si vous êtes déjà un bricoleur de fenêtres, vous savez sans doute ce qu’est un dormant. Dans le cas contraire, souvenez-vous de deux termes qui vont de pair : Dormant et Ouvrant. Le dormant est la partie fixe ; un cadre sur lequel reposera le reste de la fenêtre. Il est scellé dans la maçonnerie. L’ouvrant est le reste (porte de fenêtre, fenêtre elle-même, panneaux vitrés…etc.). Il peut être fixe ou mobile.
Faisant eux aussi parti des composants des baies, la traverse et le montant représentent respectivement les parties horizontales et verticales du dormant de la baie.
Connaitre la baie vitrée c’est comme connaitre la fenêtre après tout. Les bases de ces deux parties de la maison se ressemblent en effet. C’est ainsi qu’en fenêtres il y a ce qu’on appelle le battant. Aussi appelé le vantail. Que ce soit pour la fenêtre ou la baie, le battant permet d’ouvrir le vitrage en question. Justement, dans un devis de baie vitrée, ces termes sont récurrents. Vous trouverez soit « battant » soit « vantail », tous deux souvent utilisés par les experts.
Enfin, les rails représentent une partie plus ou moins importante selon le type de baie choisi. En ayant compris l’idée derrière un dormant, vous comprendrez facilement son importance et son rôle qu’il joue aux cotés des rails pour accueillir le reste de la baie, à savoir les vantaux. Dans le cas d’une baie vitrée coulissante, le rail servira simplement à la faire glisser pour l’ouvrir. D’où son nom : baie vitrée coulissante.
Le devis peut donc receler des termes spéciaux pour chaque type de baie mais pour toutes les baies la comparaison de devis s’avère une méthode efficace et vous pouvez le faire en cliquant en bas.
Le devis n’est qu’une portion du chemin vers une belle baie vitrée en fin de compte. Le montage de la baie est une autre partie du travail. Toutefois, il est possible d’avoir moins de charge sur les épaules avec beaucoup de devis gratuits pour les personnes qui habitent Genilac (42225), en les demandant en ligne via le site Baie Vitrée. Le fait de cliquer sur le bouton qui s’affiche en dessous de ce paragraphe vous orientera vers la procédure de demande sans contraintes et facile à remplir. 3 devis vous seront délivrés juste après la rédaction de ces derniers. Les personnes responsables du traitement de votre demande ajouteront à leurs calculs les travaux spéciaux. C’est une opération totalement gratuite et sans engagement.