Des vitres, une fermeture et c’est joué. Quand on visualise de cette manière, la baie vitrée n’a l’air de presque rien. Pourtant, il ne faut pas mettre de côté la science qui se cache derrière un tel montage. Si vous rêvez d’avoir une baie vitrée idéale, vous devriez penser à contacter un pro des fenêtres.
Nous pouvons imaginer que la baie vitrée ne soit pas aussi exigeante en préparations que des fondations ou que la construction d’un garage de A à Z par exemple mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas être professionnel, surtout que c’est un exercice s’appuyant sur la multiplicité. En d’autres mots, une foule de paramètres est à étudier. On notera notamment la technique de pose (en tunnel, en feuillure ou en applique), le fonctionnement de chaque système d’ouverture de baie afin de déterminer quel est le plus adapté à la maison ou il sera installé, les options en plus comme les pare-soleil…etc. Vous le déduirez facilement, le coté technique de la chose fait que vous devrez préparer des choses à l’avance. Cela passe notamment par un papier que vous vouliez surement : le devis. Pour se faire une idée plus claire des tarifs appliqués à Les Rairies (49257) tant pour le produit que pour son ajout dans une maison, il peut être une excellente idée de demander des devis de baie vitrée.
Nos conseils sur les coûts et les devis
Lorsqu’il est temps d’entamer les prochaines étapes et qu’on calcule le prix d’une mise au point de baie vitrée, diverses parties affectent le budget final de la pose. En voici quelques–uns de ces aspects :
- Que ce soit les rails ou les vantaux, ce sont deux mots qui reviennent souvent dans le lexique des baies vitrées. A vous de jouer selon votre style, plusieurs vantaux et plusieurs rails ou peu de rails en fin de compte. En prenant en compte le budget dont vous disposez et l’ouverture voulue, vous pouvez, si possible, vous permettre plus de 2 rails.
- Le vitrage et l’isolation forment à eux deux une base à ne pas négliger. Les doubles vitrages assureront plus d’isolation en sachant que des types de vitrages à faible émissivité coûteront plus chers mais vous assurent d’éviter la pollution sonore si vous le souhaitez et d’être plus protégé(e) contre la chaleur du soleil. Alors il est bon d’inclure tout ceci dans vos calculs particulièrement dans le cas où vous avez choisi de faire poser une baie à galandage.
- Les travaux dépendent des poses. Si le deuxième élément est différent, le premier le sera également. Une extension signifie qu’il y a d’autres procédés. Les baies vitrées fixes sont les plus prisées pour des poses comme celles-ci car elles sont les amies des petits budgets. Aussi, leur disposition joue en faveur de la lumière. Aussi spéciale que la précédente, une rénovation ne requerra pas les mêmes travaux. Avec elle, vous ne posséderez pas forcément le même type de baie qu’une installation de base. Dans pareilles situations, la baie vitrée battante demande moins de prouesses techniques et est plus accessible également.
- Les techniques de mise en œuvre ne sont pas souvent mentionnées pourtant elles peuvent influer sur le calcul dans un devis. La pose en tunnel est l’une des plus privilégiées quand on parle de ces techniques. C’est simple, si on devait expliquer rapidement cette technique on dirait que la baie est posée entre deux murs ayant une ouverture assez grande évidemment, entre les deux épaisseurs pour être plus exact. La pose en applique est favorisée en cas de retouche dans la maçonnerie de la maison et dans une situation ou la baie se monte d’une manière opposée à la pose en tunnel. Donc sur un des côtés du mur, pas dans son épaisseur. La rénovation via laquelle on va reconstruire totalement une ou plusieurs chambres de la maison n’est pas rare. Plus rare que les autres en revanche, la feuillure est traditionnellement celle à laquelle on a recours si l’on pose la baie vers l’intérieur du cadre dormant de la fenêtre.
- La sécurité préoccupe de plus en plus lorsqu’il est question de baies ou de portes-fenêtres. Exemple, si la baie vitrée est préparée pour des locaux commerciaux, il est capital de mettre l’accent sur la sécurité des fournitures et des objets à l’intérieur. Ainsi, on a inventé des serrures à points. Vous pouvez avoir, si vous le souhaitez, 10 points de fermeture. Plus le dispositif est puissant plus le prix est élevé.
Ce que contient un devis
Informations obligatoires
Le devis peut rappeler une facture tant les désignations se ressemblent (prix unitaires, désignation du produit ou du service…etc.) cependant il y a une différence de taille, le devis est fait pour un service qui n’est pas encore payé. D’ailleurs le devis en lui-même ne représente pas un contrat engageant sauf s’il est signé et daté par le client et celui qui vend le service ou le produit en question. Outre cet aspect fondamental, on retrouve dans un devis les coordonnées de l’entreprise à qui vous demandez l’installation de la baie vitrée. Que ce soit dans votre ville Les Rairies (49257) ou n’importe où en France. Y figureront donc le nom de l’entreprise, sa raison sociale (Par exemple : SARL), son adresse ainsi que son téléphone et son email pour que le client puisse facilement entrer en contact avec cette dernière. Et afin que le processus se fasse dans l’autre sens. De son côté, le client verra sur ce même devis ses coordonnées fournies auparavant comme le nom et le prénom. Ils sont suivis en général de son adresse en premier compte tenu de la nature du service. Mais il y aura aussi son numéro de téléphone.
Il n’est pas rare de trouver des données en plus comme le numéro du devis, l’adresse du maître d’œuvre…etc.
En plus de ces informations, les devis de baies vitrées ont pour la plupart une partie réservée à la description du produit, une autre aux dimensions et enfin une partie réservée aux prix (unitaires et totaux).
Informations sur la baie
Afin de ne rien zapper, il faut évidemment savoir ce que le professionnel compte faire. Certes, il est plus qualifié et connait les parties de la baie mieux que les personnes qui ne se sont pas spécialisées dans ce secteur mais rien ne vous empêche de noter quelques termes qui pourront bien vous servir. C’est une manière de mieux gérer son projet.
Si vous vous y connaissez un peu en fenêtres, le terme « dormant » vous dire surement quelque chose. Dans le cas contraire, souvenez-vous de deux termes qui vont de pair : Dormant et Ouvrant. Le premier est le cadre qui se fixe sur le mur et qui accueillera la fenêtre. Le deuxième est tout simplement ce qui reste, c’est-à-dire, la partie de la fenêtre qui sera fixée sur ce même cadre par la suite ; dans notre cas : la baie vitrée.
Les deux termes suivants vont par deux eux aussi et peuvent apparaître sur un devis. Il s’agit de la traverse, partie horizontale du dormant et le montant, qui est quant à lui la partie verticale.
Dans le lexique des baies vitrée, la fenêtre revient comme source d’inspiration. C’est normal puisque les principes sont similaires à plusieurs niveaux. Et s’il y avait un autre terme à apprendre ce serait certainement le battant. Aussi appelé le vantail. Que ce soit pour la fenêtre ou la baie, le battant permet d’ouvrir le vitrage en question. Dans votre devis par exemple, attendez-vous à trouver ce terme. Très utilisé par les professionnels.
Dernier terme et non pas des moindres : les rails. En ayant compris l’idée derrière un dormant, vous comprendrez facilement son importance et son rôle qu’il joue aux cotés des rails pour accueillir le reste de la baie, à savoir les vantaux. Dans le cas d’une baie vitrée coulissante, le rail servira simplement à la faire glisser pour l’ouvrir. D’où son nom : baie vitrée coulissante.
Dans tous les cas, que votre ouverture soit coulissante ou que vous lui préférez un vitrage fixe, n’hésitez pas à comparer plusieurs devis de baies vitrées gratuitement en cliquant en bas.
La demande de devis est simple mais la nature des travaux elle ne l’est pas. Alors avant de décider quoi que ce soit en matière de vitrage dans votre maison ou villa si vous habitez Les Rairies (49257), nous vous recommandons de demander des devis gratuits en ligne. En cliquant sur le bouton bleu situé en bas vous avez accès à un formulaire qui ne vous prendra pas plus de 2 minutes à remplir. 3 devis vous seront envoyés suite à cela. Les personnes chargées de traiter votre demande tiendront compte des points particuliers dans votre demande. C’est une opération gratuite et sans engagement.