Des cadres en verre, une poignée pour ouvrir et voilà. Vue comme ça, la baie vitrée n’impressionne plus du tout. Pourtant, il ne faut pas sous–estimer la science qui se cache derrière un tel montage. Si vous aimez l’idée d’avoir une baie vitrée parfaite, vous devriez envisager de contacter un artisan.
Nous pouvons imaginer que la baie vitrée soit plus simple que des fondations ou que l’automatisation d’un arrosage par exemple mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas être qualifié, d’autant plus que c’est une mission s’appuyant sur la multiplicité. Autrement dit, une série de paramètres est à inclure dans tout le plan. On insistera sur plusieurs choses, notamment les dimensions de baies possibles et la superficie de la pièce qui l’accueillera, le niveau d’étanchéité de la menuiserie de la baie vitrée, la nature des travaux (extension, rénovation, remplacement ou autre…etc. Vous le constaterez par vous-même, l’aspect technique de la chose justifie toute la préparation. Cela passe notamment par un papier que vous vouliez certainement : le devis. Afin de se faire une idée plus précise des sommes à dépenser à Livron-sur-Drôme (26165) aussi bien pour le produit que pour son ajout dans une maison, nous vous conseillons de demander des devis de baie vitrée.
Conseils sur les devis et les coûts d’installation
Pour en savoir plus sur les sommes que vous pourrez retrouver sur votre devis, notre équipe vous conseille de retenir des choses qui peuvent faire varier les prix. En voici quelques-unes à noter :
- Les vantaux et les rails sont deux caractéristiques qui reviennent souvent dans le lexique des baies vitrées. A vous de voir ce dont vous avez envie, plusieurs vantaux et plusieurs rails ou peu de rails finalement. En fonction du budget dont vous disposez et de l’ouverture voulue, vous pouvez avoir plus de 2 rails.
- En plus des vantaux et des rails, l’isolation est, comme on l’a vu en début d’article, un facteur qui influe sur la température dans votre maison et de ce fait elle constitue un critère très important dans le choix d’une baie vitrée et peut influer sur le prix. En effet, les baies vitrées coulissantes par exemple sont exigeantes de ce côté-là.
- Si vous prévoyez des travaux comme l’extension ou la rénovation, certaines baies sont à privilégier par rapport à d’autres. Parmi elles, la baie vitrée à galandage. Elle est pratique à mettre en place si une rénovation s’inscrit dans vos projets. C’est le type de baie qui illustre bien la complexité de la tâche. Bien entendu, le prix s’en trouve affecté.
- Les techniques de pose ne sont pas souvent citées pourtant elles peuvent changer les calculs dans un devis. Les ouvriers adoptent des poses différentes. La pose en tunnel est l’une des plus répandue parmi ces techniques. C’est simple, la baie vient se loger entre deux murs, au niveau de leur épaisseur. Il existe également ce qu’on appelle la pose en applique qui fait intervenir la maçonnerie afin de s’adapter à toutes les situations. Les deux techniques qui restent sont celle de la rénovation qui se définit simplement par son seul nom et celle de la feuillure, beaucoup moins utilisée car elle nécessite d’avoir une feuillure initialement prévue pour les cadres dormants des fenêtres.
- La sécurité préoccupe de plus en plus de personne. Par exemple, si la baie vitrée est prévue pour des locaux commerciaux de type bureaux, il est primordial d’assurer la sécurité des fournitures et des objets qui s’y trouvent. Pour cela, on a inventé des systèmes de fermeture à points. Vous pouvez avoir jusqu’à 10 points de fermeture. Plus le dispositif est puissant plus le prix est élevé.
Ce que contient un devis
Parties obligatoires
Le devis peut rappeler une facture tant l’affichage des prix dans les deux papiers est presque le même cependant il y a une différence de taille, le service dans le devis n’est pas encore payé. A ce sujet, le devis ne peut être défini comme un contrat qu’à partir du jour où il porte une signature et une date. Il devient dès lors une référence aux yeux de la loi en cas d’infraction. En dehors du principe du devis, vous voulez probablement savoir ce qui figure dessus. Premièrement, les coordonnées de l’artisan ou de la société de montage de baies vitrées, habituellement inscrites dans le coin supérieur droit ou gauche et répétées sous une forme plus allongée dans la dernière partie du document. D’une manière générale, l’entreprise ou la société est dans l’obligation de se conformer aux règles d’usage et est tenue d’indiquer sa raison sociale (SARL, SAS, Eurl…), l’adresse de son siège et son téléphone, son adresse email ou quelque chose de similaire. Au cas où c’est un artisan et pas une société qui gère avec vous l’essentiel du projet d’installation de votre baie vitrée, il est obligé de communiquer son assurance professionnelle et la zone géographique couverte par celle-ci. Extrêmement utile quand il s’agit d’obtenir un devis localisé pour Livron-sur-Drôme (26165). De son côté, le client constatera par la suite sur ce même document ses coordonnées enregistrées précédemment. Vu que l’adresse à son importance dans ce processus, celle du client se retrouve juste après les infos essentielles. Mais Mais il peut aussi reconnaître dans le même devis son numéro de téléphone.
Il n’est pas rare de trouver des données en plus comme le code client, le nom de l’interlocuteur auquel vous aurez affaire…etc.
Les autres parties du devis comprennent tout le temps, et c’est on ne peut plus logique, un espace prévu pour des détails sur la baie et sa pose.
Section réservée à la baie
Afin de ne rien louper, il faut bien-sûr avoir en tête ce que le professionnel à l’intention de faire. Il ne fait aucun doute que son niveau de connaissance font de lui la personne la mieux placée pour s’occuper de ce projet mais cela ne veut pas dire qu’il vous fera de l’ombre, loin s’en faut. Les noms qui suivent vous en apprendront un peu plus sur le monde des baies et des fenêtres en général. C’est une manière d’exceller dans son projet.
Si vous vous y connaissez un peu en fenêtres, le terme dormant vous dira surement quelque chose. Dans le cas contraire, comprenez ces deux termes qui vont ensemble : Dormant et Ouvrant. Le dormant est la partie à stabiliser dans le mur ; un cadre destiné à accueillir le reste de la fenêtre. Il est scellé dans la maçonnerie, ne faisant qu’un avec elle. L’ouvrant est le reste (porte de fenêtre, fenêtre elle-même, vantaux…etc.). Il peut être fixe ou mobile.
Les termes suivants constituent tout comme les précédents, une paire et peuvent être lus sur un devis. C’est la traverse, partie horizontale du dormant souvent associée avec un autre composant du schéma de la baie : le montant qui est la partie verticale.
Connaitre la baie vitrée c’est comme connaitre la fenêtre après tout. Les idées générales de ces deux types de vitrage de la maison son comparables en effet. Un des autre termes qui vous servira est certainement le battant qui fait aussi référence au vantail. Que ce soit pour la fenêtre ou la baie, le battant constitue la partie ouvrante de ce vitrage qui est à l’ordre du jour. Il faut savoir que dans un devis de baie vitrée, ces termes sont communs. Vous retrouverez un des mots suivants : « battant » ou « vantail », tous deux souvent utilisés par les experts.
On finit par un mot mais pas n’importe lequel : les rails. En ayant compris l’idée derrière un dormant, cela sera plus facile de comprendre son importance et sa place aux cotés des rails afin d’accueillir en son sein le reste de la baie, autrement dit, les vantaux. A titre d’exemple, la baie à galandage ne peut être conçue sans rails comme le veut son système d’ouverture. C’est un exploit technique qui a une certaine valeur commerciale, c’est pourquoi il est bon de la connaitre.
Le devis peut donc faire découvrir à certaines ou à certaines des termes dédiés à chaque type de baie. Il n’en reste pas moins que pour toutes les baies, le comparatif de devis se révèle être judicieux et il est possible de le faire si vous nous suivez en cliquant en bas de la page.
De nos jours, le secteur du bâtiment se développe à une vitesse folle. Y compris celui du vitrage. Les conjonctures peuvent changer et les petites erreurs entraînent de grosses pertes pour certains. Il devient alors prudent de prévoir ce qu’on veut apporter à sa maison. La baie vitrée embellit tout intérieur bien situé et pour être sûr d’avoir tous les éléments d’information à disposition, nous préconisons une bonne recherche et des renseignements sur les prix pratiqués. Le devis va grandement faciliter cette tache en vous fournissant d’avance les informations nécessaires sur votre futur projet. Pour en avoir un gratuitement et rapidement, cliquez simplement sur le bouton bleu ci-bas.