Une vitre, une fermeture et l’affaire est classée. Quand on la présente comme ça, la baie vitrée n’impressionne plus du tout. Pourtant, il ne faut pas nier la science qui se cache derrière un tel montage. Si vous rêvez d’avoir une baie vitrée parfaite, vous devriez penser à parler à un professionnel.
Il est possible de concevoir que la baie vitrée soit moins énergivore que des travaux d’étanchéité ou que les terrasses en béton ou en bois par exemple mais il faut tout de même être qualifié, car il faudra se souvenir que c’est un ouvrage caractérisé par la multiplicité. En d’autres mots, un ensemble de paramètres est à inclure dans tout le plan. On parlera de beaucoup d’aspects, notamment la technique de pose (en tunnel, en feuillure ou en applique), le fonctionnement de chaque système d’ouverture de baie afin de déterminer quel est le plus adapté à la maison ou il sera installé, la nature des travaux (extension, rénovation, remplacement ou autre…etc. Vous le constaterez par vous-même, l’aspect technique de la chose justifie le recourt à certaines choses. Cela se fait notamment via un papier que vous cherchiez certainement : le devis. Pour se faire une idée moins floue des chiffres en termes de prix à Morannes sur Sarthe-Daumeray (49220) aussi bien pour le matériel que pour sa fixation, le mieux c’est de demander des devis de baie vitrée.
Ce qui peut faire changer les prix dans le devis
Dés qu’on calcule le prix d’une mise au point de baie vitrée, divers aspects affectent la somme finale. Quelques exemples pour vous orienter :
- Les vantaux et les rails sont deux mots qui reviennent souvent dans le monde des baies vitrées. Voyez ce qui vous plait le plus, plusieurs vantaux et plusieurs rails ou peu de rails finalement. Suivant le budget dont vous disposez et l’ouverture voulue, vous pouvez, si possible, bénéficier de plus de 2 rails.
- Le vitrage et l’isolation sont indissociable l’un de l’autre. Les doubles vitrages assureront plus d’isolation en sachant que des types de vitrages à faible émissivité seront plus onéreux mais vous assurent d’éviter la pollution sonore si vous le souhaitez et d’être plus protégé(e) contre la chaleur du soleil. Par conséquent il est recommandé de prévoir ce calcul particulièrement dans le cas où vous avez envisagé de faire poser une baie à galandage.
- Différentes poses sont synonymes de différents travaux. Si le deuxième élément est différent, le premier le sera également. Une extension requière donc l’intervention d’autres méthodes. Les baies vitrées fixes sont les plus privilégiées pour des missions comme celles-ci notamment à cause de leur prix. Aussi, leur catégorie amène plus de lumière. De la même manière, la rénovation n’exigera pas les mêmes travaux. Avec elle, vous ne posséderez pas machinalement le même type de baie qu’une installation de base. Dans des cas de figure pareils, la baie vitrée battante demande moins de prouesses techniques et est plus réaliste en termes de prix pour certains(e).
- Les techniques de pose ne sont pas fréquemment abordées pourtant elles peuvent influer sur le calcul dans un devis. La pose en tunnel est l’une des plus répandues parmi ces techniques. Ce n’est pas sorcier, si on devait expliquer rapidement cette technique on dirait que la baie est posée entre deux murs ayant une ouverture assez grande évidemment, au niveau de l’épaisseur de ces derniers. La pose en applique est utilisée en cas de travaux de maçonnerie et au cas où la baie se monte par opposition avec la pose en tunnel, du côté intérieur et non pas dans l’épaisseur du mur. La rénovation qui vise à reconstruire totalement une ou plusieurs parties de la maison n’est pas rare. Enfin, la technique de la feuillure est habituellement celle à laquelle on a recours si l’on pose la baie du coté intérieur du cadre dormant de la fenêtre.
- La sécurité est de plus en plus vue comme une priorité lorsqu’il est question de baies ou de portes-fenêtres. Par exemple, si la baie vitrée est préparée pour des locaux commerciaux, il est capital de s’occuper plus de la sécurité des fournitures et des objets s’y trouvant. Ainsi, on a crée des serrures à points de condamnation. Il vous est offert la possibilité d’avoir, si vous le souhaitez, 10 points de fermeture. Le coût de cet ajout suivra le niveau de sécurité demandé.
Ce que contient un devis
Informations récurrentes
Lorsqu’on le voit pour la première fois, un devis ressemble à s’y méprendre à une facture, à la différence près qu’un devis est établi sans que le produit ou le service ne soit vendu. A ce propos, le devis ne représente un contrat qu’au moment où il est signé et daté. Il devient alors un document de référence en cas de litige. A part le principe du devis, vous voulez surement savoir ce qu’il contient. Tout d’abord il y a les coordonnées de la société de pose de baies vitrées, généralement inscrites en haut et répétées sous une forme plus allongée en bas. En tout, l’entreprise ou la société est obligée de donner sa raison sociale (SARL, SAS, Eurl…), son adresse et les moyens de la contacter. Si c’est un artisan qui prend en charge votre projet, il est obligé de donner le nom de leur assurance professionnelle et la couverture géographique de celle-ci. Très important quand il s’agit de demander un devis pas loin de chez vous Morannes sur Sarthe-Daumeray (49220). De son côté, le client verra sur ce même devis ses coordonnées fournies auparavant comme le nom et le prénom. Ils sont suivis en général de son adresse en premier compte tenu de la nature du service. Mais il y aura aussi son numéro de téléphone.
Il n’est pas rare de trouver des données en plus comme le numéro du devis, l’adresse du maître d’œuvre…etc.
En plus de ces informations, les devis de baies vitrées ont pour la plupart une partie réservée à la description du produit, une autre aux dimensions et enfin une partie réservée aux prix (unitaires et totaux).
Détails sur la baie à installer
Afin de ne rien zapper, il faut évidemment savoir ce que le professionnel compte faire. Certes, il est plus qualifié et connait les parties de la baie mieux que les personnes qui ne se sont pas spécialisées dans ce secteur mais rien ne vous empêche de noter quelques termes qui pourront bien vous servir. C’est une manière de mieux gérer son projet.
Si vous vous y connaissez un peu en fenêtres, le terme « dormant » vous dire surement quelque chose. Pour les autres, il faut connaitre deux termes de bases en vérité : le dormant et l’ouvrant. Le premier est le cadre qui se fixe sur le mur et qui accueillera la fenêtre. Le deuxième est tout simplement ce qui reste, c’est-à-dire, la partie de la fenêtre qui sera fixée sur ce même cadre par la suite ; dans notre cas : la baie vitrée.
Les deux termes suivants vont par deux eux aussi et peuvent apparaître sur un devis. Il s’agit de la traverse, partie horizontale du dormant et le montant, qui est quant à lui la partie verticale.
Connaitre la baie vitrée c’est comme connaitre la fenêtre après tout. C’est normal puisque les principes sont similaires à plusieurs niveaux. Et s’il y avait un autre terme à apprendre ce serait certainement le battant. Ce qu’il faut retenir c’est que le battant de la fenêtre est la partie qui permet de l’ouvrir. En baie vitrée, on appelle cela un vantail. Justement, dans un devis de baie vitrée, ces termes sont récurrents. Vous trouverez soit « battant » soit « vantail », tous deux souvent utilisés par les experts.
Dernier terme et non pas des moindres : les rails. En ayant compris l’idée derrière un dormant, vous comprendrez facilement son importance et son rôle qu’il joue aux cotés des rails pour accueillir le reste de la baie, à savoir les vantaux. Dans le cas d’une baie vitrée coulissante, le rail servira simplement à la faire glisser pour l’ouvrir. D’où son nom : baie vitrée coulissante.
Le devis peut donc receler des termes spéciaux pour chaque type de baie mais pour toutes les baies la comparaison de devis s’avère une méthode efficace et vous pouvez le faire en cliquant en bas.
A présent que vous avez tout un panel de méthodes et de manières d’avoir le devis idéal, il vous faudra appliquer au mieux ces conseils sur la baie que vous avez en tête, avec ses particularités. Même avec des conceptions uniques en matière d’habitations et de vitrages, les professionnels sauront faire face à cela dans votre ville Morannes sur Sarthe-Daumeray (49220). Quoi qu’il en soit, renseignez-vous et demandez conseil auprès de ces derniers pour être sûr d’obtenir les résultats escomptés. Après tout, la baie vitrée fait partie de la maison et celle-ci est en quelque sorte votre nid. Il convient donc de le traiter de la meilleure façon qui soit.
N’oubliez pas de voir également si vous êtes éligibles à une aide de l’état, que ce soit à travers le crédit d’impôt pour la transition énergétique ou bien les primes exceptionnelles accordées par l’ANAH.