Visuellement, les baies vitrées se définissent comme un grand avantage dans toute maison ou villa bénéficiant d’une bonne exposition. Cet apport est le grand favori de ceux qui veulent de charmants extérieurs. Esthétiquement, la baie vitrée est un cran au-dessus des vitrages plus petits ! Parmi ceux-ci, la fenêtre. D’ailleurs, elle appartient au même domaine car elle aussi constitue un avantage en ce qui concerne la lumière, et même, elle apporte aussi la chaleur du soleil et l’isolation quand sa conception ne souffre pas de défauts. Le secret de cette grande ouverture vitrée c’est qu’elle donne accès à encore plus de possibilités liées à la décoration de votre maison et si vous prévoyez des travaux pour des styles originaux tels qu’un petit jardin ou même une piscine, ces panneaux de vitrage feront office de façade qui vous vaudront bien des éloges !
A nous lire, vous confirmez que c’est magnifique de disposer de tout ça mais il ne faut pas se hâter et faire des choses qu’on regretterait et prudence est mère de sûreté. La prudence passe ici par beaucoup de choses, demander conseil auprès d’ouvriers en menuiserie et plus précisément, en baie vitrée en est l’une d’elles.
L’autre démarche qui devient automatique ces temps-ci, n’est autre que la demande de devis en ligne. Vous logez à Périgneux (42169) ? Vous pouvez facilement le faire et ce en quelques clics. De ce fait, il devient plus facile de savoir quel est le coût de son projet.
Nos conseils sur les coûts et les devis
Dés qu’on calcule le prix d’une pose de baie vitrée, diverses parties affectent la somme finale. En voici quelques–uns de ces aspects :
- Les vantaux et les rails sont deux noms qui reviennent souvent dans le « langage » des baies vitrées. A vous de voir ce dont vous avez envie, plusieurs vantaux et plusieurs rails ou peu de rails en fin de compte. Selon vos moyens financiers et l’ouverture désirée, vous pouvez, si possible, vous permettre plus de 2 rails.
- Le vitrage et l’isolation sont indissociable l’un de l’autre. Un double vitrage ou un triple vitrage assureront plus d’isolation en sachant que les vitrages avec plus de lames d’air demanderont plus d’argent mais vous permettent d’éviter la pollution lumineuse si vous le souhaitez et d’avoir un meilleur confort thermique. Alors il est recommandé de prévoir ce calcul particulièrement dans le cas où vous avez projeté de faire poser une baie à galandage.
- Différentes poses sont synonymes de différents travaux. En gros, le premier élément suit le deuxième. Une extension peut faire intervenir d’autres marches à suivre. Les baies vitrées fixes sont les plus utilisées pour des poses comme celles-ci notamment à cause de leur prix. Aussi, leur disposition joue en faveur de la lumière. Similairement, la rénovation ne requerra pas les mêmes travaux. Avec elle, vous ne posséderez pas forcément le même type de baie qu’une pose de base traditionnelle. Dans des cas de figure pareils, la baie vitrée battante exige moins de technicité et est moins coûteuse.
- Les techniques de pose ne sont pas fréquemment mises en évidence pourtant elles peuvent influer sur les chiffres dans un devis. La pose en tunnel est l’une des plus répandues quand on parle de ces techniques. Rien de bien laborieux par rapport aux autres pratiques, si on devait expliquer rapidement cette technique on dirait que la baie est fixée entre deux murs ayant une ouverture assez grande évidemment, au niveau de l’épaisseur de ces derniers. La pose en applique est utilisée en cas de retouche dans la maçonnerie de la maison et au cas où la baie se pose d’une manière opposée à la pose en tunnel. Donc sur un des côtés du mur, pas dans son épaisseur. La rénovation dont le but est de refaire totalement une ou plusieurs pièces de la maison n’est pas impossible. Enfin, la feuillure est traditionnellement choisie si l’on pose la baie dans la face intérieure du cadre dormant de la fenêtre.
- La sécurité est parmi les sujets qui reviennent toujours lorsqu’il est question de baies ou de portes-fenêtres. Par exemple, si la baie vitrée est destinée à des locaux, il est capital de trouver un moyen d’assurer la sécurité du matériel et des objets qui s’y trouvent. C’est pour cela qu’on a mis en place des systèmes de fermeture à points. Vous pouvez avoir en général un maximum 10 points de fermeture. Plus le dispositif est puissant plus le prix est élevé.
Que trouve-t-on dans un devis de baie vitrée ?
Informations récurrentes
Le devis peut rappeler une facture tant les désignations se ressemblent (prix unitaires, désignation du produit ou du service…etc.) cependant il y a une différence de taille, le devis est fait pour un service qui n’est pas encore payé. D’ailleurs le devis en lui-même ne représente pas un contrat engageant sauf s’il est signé et daté par le client et celui qui vend le service ou le produit en question. A part le principe du devis, vous voulez surement savoir ce qu’il contient. Tout d’abord il y a les coordonnées de la société de pose de baies vitrées, généralement inscrites en haut et répétées sous une forme plus allongée en bas. En tout, l’entreprise ou la société est obligée de donner sa raison sociale (SARL, SAS, Eurl…), son adresse et les moyens de la contacter. Si c’est un artisan qui prend en charge votre projet, il est obligé de donner le nom de leur assurance professionnelle et la couverture géographique de celle-ci. Très important quand il s’agit de demander un devis pas loin de chez vous Périgneux (42169). De son côté, le client verra sur ce même devis ses coordonnées fournies auparavant comme le nom et le prénom. Comme l’adresse est importante dans ce processus, celle du client figure à côté des infos les plus importantes. Il devra également fournir son numéro de téléphone.
Il se peut aussi qu’il y ait d’autres références propres à la bonne gestion interne de l’entreprise, celles-ci comprennent notamment le numéro du devis, le code client ou autres…
En plus de ces informations, les devis de baies vitrées ont pour la plupart une partie réservée à la description du produit, une autre aux dimensions et enfin une partie réservée aux prix (unitaires et totaux).
Informations sur la baie
Pour que rien ne vous échappe, vous vous dites qu’il faut connaitre ce que le professionnel va faire. Il est vrai que ses compétences et ses connaissances le désignent comme la personne la mieux qualifiée pour cette mission mais cela ne veut pas dire que vous vous mettrez à l’écart, bien au contraire. Les termes qui suivent vous en apprendront un peu plus. Ainsi, vous aurez une carte d’avance à jouer dans ce projet complexe.
Si vous êtes déjà un bricoleur de fenêtres, vous savez sans doute ce qu’est un dormant. Pour les autres, il faut connaitre deux termes de bases en vérité : le dormant et l’ouvrant. Le dormant est la partie fixe ; un cadre sur lequel reposera le reste de la fenêtre. Il est scellé dans la maçonnerie. L’ouvrant est le reste (porte de fenêtre, fenêtre elle-même, panneaux vitrés…etc.). Il peut être fixe ou mobile.
Faisant eux aussi parti des composants des baies, la traverse et le montant représentent respectivement les parties horizontales et verticales du dormant de la baie.
Dans le lexique des baies vitrée, la fenêtre revient comme source d’inspiration. C’est normal puisque les principes sont similaires à plusieurs niveaux. C’est ainsi qu’en fenêtres il y a ce qu’on appelle le battant. Aussi appelé le vantail. Que ce soit pour la fenêtre ou la baie, le battant permet d’ouvrir le vitrage en question. Justement, dans un devis de baie vitrée, ces termes sont récurrents. Vous trouverez soit « battant » soit « vantail », tous deux souvent utilisés par les experts.
Enfin, les rails représentent une partie plus ou moins importante selon le type de baie choisi. Si vous avez bien suivi la partie sur les dormants vous n’aurez aucun mal à comprendre que les rails composent ce dernier. Dans le cas d’une baie vitrée coulissante, le rail servira simplement à la faire glisser pour l’ouvrir. D’où son nom : baie vitrée coulissante.
Le devis peut donc receler des termes spéciaux pour chaque type de baie mais pour toutes les baies la comparaison de devis s’avère une méthode efficace et vous pouvez le faire en cliquant en bas.
De nos jours, le secteur du bâtiment se développe à une vitesse folle. Y compris celui du vitrage. Les règles suivent ces changements et celui qui n’y prête pas attention risque d’en payer le prix. La baie vitrée embellit tout intérieur bien situé et pour être sûr d’avoir tous les éléments d’information à disposition, nous préconisons une bonne recherche et des renseignements sur les prix pratiqués. Le devis va grandement faciliter cette tache en vous fournissant d’avance les informations nécessaires sur votre futur projet. Pour en avoir un gratuitement et rapidement, cliquez simplement sur le bouton bleu ci-bas.