Quand on jette un œil à la définition de la baie vitrée et les matériaux requis pour sa pose on se dit que c’est du gâteau. Détrompez-vous car ce type de vitrage nécessite souvent les compétences d’un ouvrier qualifié. Notamment en raison des paramètres qui entrent dans la ligne de mire de celui qui mènera le projet.
Il faudra entre autres considérer l’isolation, l’intégration d’un système d’ouverture de façon à veiller à l’uniformité de toutes les ouvertures de la maison, l’optimisation de la lumière…Etc. Des choses qui ne sont pas forcément à la portée de n’importe qui. Par conséquent, il est souhaitable pour le particulier d’avoir une évaluation juste et professionnelle et pour cela, rien de mieux qu’un devis gratuit au niveau de votre ville : Plouha (22222)
Conseils sur les prix dans votre devis
Lorsqu’il est temps d’entamer les prochaines étapes et qu’on calcule le prix d’une intégration de baie vitrée, divers aspects affectent le budget final de la pose. Voici des points à noter :
- Les rails et les vantaux sont deux termes qui reviennent souvent dans le lexique des baies vitrées. A vous de jouer selon votre style, plusieurs vantaux et plusieurs rails ou peu de rails en fin de compte. Après calcul du budget dont vous disposez et prise en compte de l’ouverture voulue, vous pouvez, si possible, vous permettre plus de 2 rails.
- Le vitrage et l’isolation forment à eux deux une base à ne pas négliger. Les doubles vitrages assureront plus d’isolation en sachant que les vitrages avec plus de lames d’air seront plus onéreux mais vous assurent d’éviter la pollution sonore si vous le souhaitez et d’avoir des hivers plus chaud. Par conséquent il est bon de penser à cet aspect particulièrement dans le cas où vous avez envisagé de faire poser une baie à galandage.
- Des poses différentes impliquent des travaux différents. Si le deuxième élément diffère, le premier en fera de même. Une extension signifie qu’il y a d’autres éléments. Les baies vitrées fixes sont les plus privilégiées pour des taches comme celles-ci notamment à cause de leur prix. Aussi, leur configuration amène plus de lumière. De même, la rénovation n’exigera pas les mêmes travaux. Avec elle, vous ne posséderez pas automatiquement le même type de baie qu’une installation basique. Dans pareilles situations, la baie vitrée battante exige moins de technicité et est plus accessible également.
- Les techniques de mise en œuvre ne sont pas régulièrement mises en évidence mais il faut savoir qu’elles peuvent avoir leur rôle à jouer dans les totaux dans un devis. La pose en tunnel est l’une des plus privilégiées quand on parle de ces techniques. Rien de bien laborieux par rapport aux autres pratiques, si on devait expliquer rapidement cette technique on dirait que la baie est fixée entre deux murs ayant une ouverture assez grande évidemment, au niveau de leur épaisseur. La pose en applique est prévue en cas de travaux de maçonnerie et lorsque la baie se monte par opposition avec la pose en tunnel, du côté intérieur et non pas dans l’épaisseur du mur. La rénovation dont le but est de détruire pour reconstruire dans son ensemble une ou plusieurs pièces de la maison n’est pas impossible. En dernier, la feuillure est plus sélectionnée si l’on pose la baie du coté intérieur du cadre dormant de la fenêtre.
- La sécurité est parmi les sujets qui reviennent toujours lorsqu’il est question de baies ou de portes-fenêtres. Par exemple, si la baie vitrée est conçue pour des constructions de type bureaux, il est capital de faire en sorte de garantir au maximum la sécurité des fournitures et des objets s’y trouvant. C’est pour cette raison qu’on a mis en place des systèmes de fermeture à points. Il vous est possible d’avoir en général un maximum 10 points de fermeture. Prix et sécurité sont liés bien sur.
Que trouve-t-on dans un devis de baie vitrée ?
Les informations de base
Le devis peut rappeler une facture tant les désignations se ressemblent (prix unitaires, désignation du produit ou du service…etc.) cependant il y a une différence de taille, le devis est fait pour un service qui n’est pas encore payé. A ce propos, le devis ne représente un contrat qu’au moment où il est signé et daté. Il devient alors un document de référence en cas de litige. Outre cet aspect fondamental, on retrouve dans un devis les coordonnées de l’entreprise à qui vous demandez l’installation de la baie vitrée. Que ce soit dans votre ville Plouha (22222) ou n’importe où en France. Y figureront donc le nom de l’entreprise, sa raison sociale (Par exemple : SARL), son adresse ainsi que son téléphone et son email pour que le client puisse facilement entrer en contact avec cette dernière. Et afin que le processus se fasse dans l’autre sens. De son côté, le client verra sur ce même devis ses coordonnées fournies auparavant comme le nom et le prénom. Comme l’adresse est importante dans ce processus, celle du client figure à côté des infos les plus importantes. Il devra également fournir son numéro de téléphone.
Il n’est pas rare de trouver des données en plus comme le numéro du devis, l’adresse du maître d’œuvre…etc.
Le reste du devis de baie vitrée a toujours, et c’est logique, des champs ou des colonnes prévues pour les détails sur la baie et sa pose.
Des infos sur la baie à poser
Afin de ne rien zapper, il faut évidemment savoir ce que le professionnel compte faire. Certes, il est plus qualifié et connait les parties de la baie mieux que les personnes qui ne se sont pas spécialisées dans ce secteur mais rien ne vous empêche de noter quelques termes qui pourront bien vous servir. C’est une manière de mieux gérer son projet.
Si vous êtes déjà un bricoleur de fenêtres, vous savez sans doute ce qu’est un dormant. Pour les autres, il faut connaitre deux termes de bases en vérité : le dormant et l’ouvrant. Le premier est le cadre qui se fixe sur le mur et qui accueillera la fenêtre. Le deuxième est tout simplement ce qui reste, c’est-à-dire, la partie de la fenêtre qui sera fixée sur ce même cadre par la suite ; dans notre cas : la baie vitrée.
Les deux termes suivants vont par deux eux aussi et peuvent apparaître sur un devis. Il s’agit de la traverse, partie horizontale du dormant et le montant, qui est quant à lui la partie verticale.
Dans le lexique des baies vitrée, la fenêtre revient comme source d’inspiration. Les bases de ces deux parties de la maison se ressemblent en effet. C’est ainsi qu’en fenêtres il y a ce qu’on appelle le battant. Aussi appelé le vantail. Que ce soit pour la fenêtre ou la baie, le battant permet d’ouvrir le vitrage en question. Dans votre devis par exemple, attendez-vous à trouver ce terme. Très utilisé par les professionnels.
Enfin, les rails représentent une partie plus ou moins importante selon le type de baie choisi. En ayant compris l’idée derrière un dormant, vous comprendrez facilement son importance et son rôle qu’il joue aux cotés des rails pour accueillir le reste de la baie, à savoir les vantaux. A titre d’exemple, une baie à galandage a besoin de rail pour qu’elle se glisse lors de son ouverture. C’est une prouesse technique qui a un prix, c’est pourquoi il est bon de la connaitre.
Le devis peut donc receler des termes spéciaux pour chaque type de baie mais pour toutes les baies la comparaison de devis s’avère une méthode efficace et vous pouvez le faire en cliquant en bas.
De nos jours, le secteur du bâtiment se développe à une vitesse folle. Y compris celui du vitrage. Les conjonctures peuvent changer et les petites erreurs entraînent de grosses pertes pour certains. Il devient alors prudent de prévoir ce qu’on veut apporter à sa maison. Si vous ne voulez payer que le prix de la baie, nous ne saurons que vous conseiller de vous attarder sur les dépenses qu’elle engendrera. Notamment via des recherches sur le net ; sur les sites de sociétés qui vous intéressent chez vous Plouha (22222). Cela fait partie des informations à réunir. Le devis va grandement faciliter cette tache en vous fournissant d’avance les informations nécessaires sur votre futur projet. Pour en avoir un gratuitement et rapidement, cliquez simplement sur le bouton bleu ci-bas.