Une vitre, une fermeture et le tour est joué. Quand on visualise de cette manière, la baie vitrée n’a l’air de presque rien. Pourtant, il ne faut pas nier la technicité requise pour cette tache. Si vous désirez une baie vitrée aussi belle que le paysage qu’elle vous permet d’admirer, vous devriez envisager de faire appel à un pro du bâtiment.
Il n’est pas faux de supposer que la baie vitrée ne demande pas autant de préparations que des fondations ou que les terrasses en béton ou en bois par exemple cependant il faut toute de même être dans le domaine du vitrage, étant donné que c’est une mission reposant sur la multiplicité. Plus explicitement, une myriade de paramètres est à garder en tête. On parlera de beaucoup d’aspects, notamment les dimensions de baies possibles et la superficie de la pièce qui l’accueillera, le fonctionnement de chaque système d’ouverture de baie afin de déterminer quel est le plus adapté à la maison ou il sera installé, la nature des travaux (extension, rénovation, remplacement ou autre…etc. Vous l’aurez compris, le volet technique de la chose justifie toute la préparation. Cela se fait notamment via un papier que vous connaissez certainement : le devis. Pour se faire une idée plus précise des tarifs appliqués à Quilly (44139) tant pour le matériel que pour sa fixation, il peut être une excellente idée de demander des devis de baie vitrée.
Nos conseils sur les coûts et les devis
Si on calcule le prix d’une pose de baie vitrée, divers points affectent la somme finale. Quelques exemples pour vous orienter :
- Les vantaux et les rails sont deux mots qui reviennent souvent dans le monde des baies vitrées. A vous de voir selon vos favoris, plusieurs vantaux et plusieurs rails ou peu de rails car l’ouverture est moins épaisse. En fonction du budget dont vous disposez et de l’ouverture voulue, vous pouvez, si possible, bénéficier de plus de 2 rails.
- Le vitrage et l’isolation vont par deux. Les doubles vitrages assureront plus d’isolation en sachant que les vitrages avec plus de lames d’air auront un coût plus conséquent mais vous assurent d’éviter la pollution lumineuse si vous le souhaitez et d’avoir des hivers plus chaud. Par conséquent attardez-vous sur ce point particulièrement dans le cas où vous avez prévu de faire poser une baie à galandage.
- Des poses différentes impliquent des travaux différents. Si le deuxième élément diffère, le premier en fera de même. Une extension signifie qu’il y a d’autres procédés. Les baies vitrées fixes sont les plus privilégiées pour des taches comme celles-ci notamment en raison de leur prix. Aussi, leur disposition est un atout pour tous ceux ou celles qui veulent plus de lumière. De la même manière, une rénovation ne requerra pas les mêmes travaux. Avec elle, vous ne posséderez pas obligatoirement le même type de baie qu’une installation basique. Dans de telles situations, la baie vitrée battante dispose d’une fermeture plus simple et est plus accessible également.
- Les méthodes de pose ne sont pas régulièrement abordées mais il faut savoir qu’elles peuvent avoir leur rôle à jouer dans les chiffres dans un devis. La pose en tunnel est l’une des plus connues parmi ces techniques. Rien de bien laborieux par rapport aux autres pratiques, si on devait expliquer rapidement cette technique on dirait que la baie est fixée entre deux murs ayant une ouverture assez grande évidemment, entre les deux épaisseurs pour être plus exact. La pose en applique est prévue en cas de changements au niveau de la maçonnerie et lorsque la baie reposera d’une manière opposée à la pose en tunnel. Donc sur un des côtés du mur, pas dans son épaisseur. La rénovation qui vise à changer totalement une ou plusieurs chambres de la maison n’est pas quelque chose de rare. Plus rare que les autres en revanche, la technique de la feuillure est habituellement utilisée si l’on pose la baie à l’intérieur du cadre dormant de la fenêtre.
- La sécurité est de plus en plus vue comme une priorité lorsqu’il est question de baies ou de portes-fenêtres. Par exemple, si la baie vitrée est destinée à des constructions de type bureaux, il est indispensable de s’occuper plus de la sécurité des meubles et des objets s’y trouvant. Pour cela, on a mis en place des serrures multi-points. Il vous est offert la possibilité d’avoir, si vous le souhaitez, 10 points de fermeture. Le prix dépend du niveau de sécurité.
Ce que contient un devis
Les informations de base
Lorsqu’on le voit pour la première fois, un devis ressemble à s’y méprendre à une facture, à la différence près qu’un devis est établi sans que le produit ou le service ne soit vendu. D’ailleurs le devis en lui-même ne représente pas un contrat engageant sauf s’il est signé et daté par le client et celui qui vend le service ou le produit en question. A part le principe du devis, vous voulez surement savoir ce qu’il contient. Tout d’abord il y a les coordonnées de la société de pose de baies vitrées, généralement inscrites en haut et répétées sous une forme plus allongée en bas. En tout, l’entreprise ou la société est obligée de donner sa raison sociale (SARL, SAS, Eurl…), son adresse et les moyens de la contacter. Si c’est un artisan qui prend en charge votre projet, il est obligé de donner le nom de leur assurance professionnelle et la couverture géographique de celle-ci. Très important quand il s’agit de demander un devis pas loin de chez vous Quilly (44139). De son côté, le client verra sur ce même devis ses coordonnées fournies auparavant comme le nom et le prénom. Ils sont suivis en général de son adresse en premier compte tenu de la nature du service. Il devra également fournir son numéro de téléphone.
Il se peut aussi qu’il y ait d’autres références propres à la bonne gestion interne de l’entreprise, celles-ci comprennent notamment le numéro du devis, le code client ou autres…
Le reste du devis de baie vitrée a toujours, et c’est logique, des champs ou des colonnes prévues pour les détails sur la baie et sa pose.
Détails sur la baie à installer
Pour que rien ne vous échappe, vous vous dites qu’il faut connaitre ce que le professionnel va faire. Il est vrai que ses compétences et ses connaissances le désignent comme la personne la mieux qualifiée pour cette mission mais cela ne veut pas dire que vous vous mettrez à l’écart, bien au contraire. Les termes qui suivent vous en apprendront un peu plus. Ainsi, vous aurez une carte d’avance à jouer dans ce projet complexe.
Si vous vous y connaissez un peu en fenêtres, le terme « dormant » vous dire surement quelque chose. Dans le cas contraire, souvenez-vous de deux termes qui vont de pair : Dormant et Ouvrant. Le premier est le cadre qui se fixe sur le mur et qui accueillera la fenêtre. Le deuxième est tout simplement ce qui reste, c’est-à-dire, la partie de la fenêtre qui sera fixée sur ce même cadre par la suite ; dans notre cas : la baie vitrée.
Faisant eux aussi parti des composants des baies, la traverse et le montant représentent respectivement les parties horizontales et verticales du dormant de la baie.
Dans le lexique des baies vitrée, la fenêtre revient comme source d’inspiration. Les bases de ces deux parties de la maison se ressemblent en effet. C’est ainsi qu’en fenêtres il y a ce qu’on appelle le battant. Aussi appelé le vantail. Que ce soit pour la fenêtre ou la baie, le battant permet d’ouvrir le vitrage en question. Dans votre devis par exemple, attendez-vous à trouver ce terme. Très utilisé par les professionnels.
Enfin, les rails représentent une partie plus ou moins importante selon le type de baie choisi. Si vous avez bien suivi la partie sur les dormants vous n’aurez aucun mal à comprendre que les rails composent ce dernier. A titre d’exemple, une baie à galandage a besoin de rail pour qu’elle se glisse lors de son ouverture. C’est une prouesse technique qui a un prix, c’est pourquoi il est bon de la connaitre.
Dans tous les cas, que votre ouverture soit coulissante ou que vous lui préférez un vitrage fixe, n’hésitez pas à comparer plusieurs devis de baies vitrées gratuitement en cliquant en bas.
Maintenant que vous mis en place tout un une série de références pour le devis idéal, il vous faudra superposer et appliquer ces astuces sur la baie que vous avez en tête, avec ses particularités. Même avec des créations sans nul autre pareil dans le secteur de l’habitation et du vitrage, les professionnels sauront se confronter à ces situations inhabituelles pour tout ceux et toutes celles qui habitent Quilly (44139). En tous les cas, n’hésitez pas à demander conseils aux experts en baies vitrées. Il serait regrettable de faillir dans la mise en place de cet ouvrage si majestueux qui est destiné à embellir encore plus l’espace où vous vivez.
A noter : Des catégories de propriétaires pourraient, sous une série de conditions, bénéficier des soutiens financiers offerts par l’état. Pour les conjoints et les conjointes ces aides sont des accélérateurs encore plus importants. Confirmez-donc si vous êtes éligibles.