Du coté architectural et autres, les vitrages coulissants et autres se définissent comme un grand avantage dans toute maison ou villa située idéalement. Cet apport est le chouchou de ceux qui veulent de beaux intérieurs. Esthétiquement, la baie vitrée fait de l’ombre à vitrages plus petits ! Parmi ces derniers, la fenêtre. Justement, elle relève du même domaine vu qu’elle aussi constitue un avantage en ce qui concerne la lumière, et pas que ça, elle apporte aussi la chaleur du soleil et l’isolation quand elle est bien faite. Ce que la baie vitrée a de plus c’est qu’elle offre encore plus de possibilités liées à la décoration du lieu où vous vivez et si vous avez en tête des parties qui iront ensemble avec votre baie telles une terrasse ou un porche à l’américaine, ces panneaux de vitrage feront office de façade qui vous vaudront bien des éloges !
Après ces quelques lignes, vous confirmez que c’est génial de profiter d’autant d’avantages. Tout de même, il ne faut pas se dépêcher au point d’oublier des détails cruciaux et prudence est mère de succès. Plusieurs étapes vous demanderont d’être prudent justement, demander conseil auprès d’ouvriers en menuiserie et plus précisément, en baie vitrée en est l’une d’elles.
L’autre étape qui devient incontournable avec le développement d’internet, n’est autre que la demande de devis en ligne. Vous résidez à Saint-Astier (24372) ? Vous pouvez de toute évidence le faire et ce en une poignée de clics. Ainsi, il devient plus facile de prendre connaissance du coût de son projet.
Ce qui peut faire changer les prix dans le devis
Quand on calcule le prix d’une mise au point de baie vitrée, divers points affectent la somme finale. En voici quelques–uns de ces aspects :
- Que ce soit les rails ou les vantaux, ce sont deux caractéristiques qui reviennent souvent dans l’univers des baies vitrées. A vous de voir ce dont vous avez envie, plusieurs vantaux et plusieurs rails ou peu de rails car l’ouverture est moins épaisse. Suivant le budget dont vous disposez et l’ouverture voulue, vous pouvez, si possible, vous permettre plus de 2 rails.
- Le vitrage et l’isolation vont par deux. Les doubles vitrages assureront plus d’isolation en sachant que des types de vitrages à faible émissivité seront plus onéreux mais vous assurent d’éviter la pollution sonore si vous le souhaitez et d’être plus protégé(e) contre la chaleur du soleil. Par conséquent attardez-vous sur ce point particulièrement dans le cas où vous avez choisi de faire poser une baie à galandage.
- Différentes poses sont synonymes de différents travaux. En gros, le premier élément suit le deuxième. Une extension est liée à d’autres éléments. Les baies vitrées fixes sont les plus prisées pour des poses comme celles-ci notamment à cause de leur prix. Aussi, leur type de vitrage joue en faveur de la lumière. De son côté aussi, la rénovation ne requerra pas les mêmes travaux. Avec elle, vous ne posséderez pas obligatoirement le même type de baie qu’une installation basique. Lorsque vous êtes confronté(e) à des chantiers comme celui-ci, la baie vitrée battante a moins d’exigences sur ce plan-là et est plus réaliste en termes de prix pour certains(e).
- Les techniques de mise en œuvre ne sont pas couramment mises sur le devant de la scène. Il n’en reste pas moins qu’elles peuvent affecter les calculs dans un devis. La pose en tunnel est l’une des plus utilisées dans cet ensemble de techniques. C’est simple, si on devait expliquer rapidement cette technique on dirait que la baie vient se loger entre deux murs ayant une ouverture assez grande évidemment, entre les deux épaisseurs pour être plus exact. La pose en applique est favorisée en cas de travaux de maçonnerie et dans une situation ou la baie reposera d’une manière opposée à la pose en tunnel. Donc sur un des côtés du mur, pas dans son épaisseur. La rénovation qui a pour objectif de renouveler dans son ensemble une ou plusieurs pièces de la maison n’est pas quelque chose de rare. En dernier, la pose dite de la feuillure est plus fréquemment choisie si l’on pose la baie dans la face intérieure du cadre dormant de la fenêtre.
- La sécurité est parmi les sujets qui reviennent toujours lorsqu’il est question de baies ou de portes-fenêtres. Imaginez, si la baie vitrée est conçue pour des constructions de type bureaux, il est capital de s’occuper plus de la sécurité des meubles et des objets s’y trouvant. C’est pour cette raison qu’on a fabriqué des serrures multi-points. Vous pouvez avoir jusqu’à 10 points de fermeture. Le coût de cet ajout suivra le niveau de sécurité demandé.
Ce que contient un devis
Informations obligatoires
Le devis peut rappeler une facture tant les désignations se ressemblent (prix unitaires, désignation du produit ou du service…etc.) cependant il y a une différence de taille, le devis est fait pour un service qui n’est pas encore payé. D’ailleurs le devis en lui-même ne représente pas un contrat engageant sauf s’il est signé et daté par le client et celui qui vend le service ou le produit en question. A part le principe du devis, vous voulez surement savoir ce qu’il contient. Tout d’abord il y a les coordonnées de la société de pose de baies vitrées, généralement inscrites en haut et répétées sous une forme plus allongée en bas. En tout, l’entreprise ou la société est obligée de donner sa raison sociale (SARL, SAS, Eurl…), son adresse et les moyens de la contacter. Si c’est un artisan qui prend en charge votre projet, il est obligé de donner le nom de leur assurance professionnelle et la couverture géographique de celle-ci. Très important quand il s’agit de demander un devis pas loin de chez vous Saint-Astier (24372). Le client verra lui aussi son nom et son prénom consignés sur ce document. Comme l’adresse est importante dans ce processus, celle du client figure à côté des infos les plus importantes. Mais il y aura aussi son numéro de téléphone.
Il n’est pas rare de trouver des données en plus comme le numéro du devis, l’adresse du maître d’œuvre…etc.
Le reste du devis de baie vitrée a toujours, et c’est logique, des champs ou des colonnes prévues pour les détails sur la baie et sa pose.
Détails sur la baie à installer
Afin de ne rien zapper, il faut évidemment savoir ce que le professionnel compte faire. Certes, il est plus qualifié et connait les parties de la baie mieux que les personnes qui ne se sont pas spécialisées dans ce secteur mais rien ne vous empêche de noter quelques termes qui pourront bien vous servir. C’est une manière de mieux gérer son projet.
Si vous vous y connaissez un peu en fenêtres, le terme « dormant » vous dire surement quelque chose. Pour les autres, il faut connaitre deux termes de bases en vérité : le dormant et l’ouvrant. Le dormant est la partie fixe ; un cadre sur lequel reposera le reste de la fenêtre. Il est scellé dans la maçonnerie. L’ouvrant est le reste (porte de fenêtre, fenêtre elle-même, panneaux vitrés…etc.). Il peut être fixe ou mobile.
Les deux termes suivants vont par deux eux aussi et peuvent apparaître sur un devis. Il s’agit de la traverse, partie horizontale du dormant et le montant, qui est quant à lui la partie verticale.
Connaitre la baie vitrée c’est comme connaitre la fenêtre après tout. Les bases de ces deux parties de la maison se ressemblent en effet. Et s’il y avait un autre terme à apprendre ce serait certainement le battant. Aussi appelé le vantail. Que ce soit pour la fenêtre ou la baie, le battant permet d’ouvrir le vitrage en question. Dans votre devis par exemple, attendez-vous à trouver ce terme. Très utilisé par les professionnels.
Dernier terme et non pas des moindres : les rails. En ayant compris l’idée derrière un dormant, vous comprendrez facilement son importance et son rôle qu’il joue aux cotés des rails pour accueillir le reste de la baie, à savoir les vantaux. A titre d’exemple, une baie à galandage a besoin de rail pour qu’elle se glisse lors de son ouverture. C’est une prouesse technique qui a un prix, c’est pourquoi il est bon de la connaitre.
Le devis peut donc receler des termes spéciaux pour chaque type de baie mais pour toutes les baies la comparaison de devis s’avère une méthode efficace et vous pouvez le faire en cliquant en bas.
A présent que vous avez tout un panel de méthodes et de manières d’avoir le devis idéal, il vous faudra appliquer au mieux ces conseils sur la baie que vous avez en tête, avec ses particularités. Peut-être que vous êtes dans un cas particulier, avec une maison peu commune mais rassurez-vous les professionnels viendront dans votre … commune ! Quoi qu’il en soit, renseignez-vous et demandez conseil auprès de ces derniers pour être sûr d’obtenir les résultats escomptés. Il serait dommage de rater une partie de cet ouvrage si somptueux qui embellira encore plus le lieu ou vous vivez.
N’oubliez pas de voir également si vous êtes éligibles à une aide de l’état, que ce soit à travers le crédit d’impôt pour la transition énergétique ou bien les primes exceptionnelles accordées par l’ANAH.