Quand on regarde rapidement l’aspect de la baie vitrée et les matériaux requis pour son montage on se dit que ça n’a rien de surprenant du tout. Et pourtant, il ne faut pas s’y tromper. En effet, ces aboutissements sont souvent plus laborieux qu’on le suppose. C’est pour cela que la baie vitrée demande de voir tout cela auprès d’un expert. Partiellement pour prendre connaissance des points primordiaux qui entrent dans le tracé imaginé par celui qui mènera le projet. Il faudra, entre autres, se concentrer sur la fixation de la baie, l’intégration d’un système d’ouverture de façon à veiller à l’uniformité de toutes les ouvertures de la maison, l’optimisation de la lumière…Etc. Cela n’est pas une mince affaire. C’est la raison pour laquelle, il est préférable pour le client d’avoir une évaluation convenable et professionnelle et pour cela, rien de mieux qu’un devis dans votre ville, Saint-Blaise (6117).
Conseils sur les devis et les coûts d’installation
Quand on calcule le prix d’une pose de baie vitrée, diverses choses affectent le coût final du projet. En voici quelques-unes à noter :
- Les vantaux et les rails sont deux caractéristiques qui reviennent souvent dans le lexique des baies vitrées. Le panel de baies vitrées disponibles vers Saint-Blaise (6117) inclus des modèles à plusieurs rails et plusieurs vantaux. En fonction du budget dont vous disposez et de l’ouverture voulue, vous pouvez avoir plus de 2 rails.
- En plus des vantaux et des rails, l’isolation est, comme on l’a vu en début d’article, un facteur qui influe sur la température dans votre maison et de ce fait elle constitue un critère très important dans le choix d’une baie vitrée et peut influer sur le prix. En effet, les baies vitrées coulissantes par exemple sont exigeantes de ce côté-là.
- A travaux différentes, des poses différentes. Une extension peut faire intervenir d’autres paramètres. Les baies vitrées fixes sont les plus prisées pour des missions comme celles-ci notamment en raison de leur prix et de leur configuration qui laisse entrer plus de lumière. De même une rénovation ne requerra pas forcément le même type de baie qu’une simple installation. Dans des cas de figure pareils, la baie vitrée battante offre une ouverture plus facile et est moins chère également.
- Il y a un facteur qui n’est pas souvent cité : La technique de la pose. Les ouvriers adoptent des poses différentes. La pose en tunnel qui consiste à fixer de la manière la plus classique la baie entre les murs de l’ouverture. La pose en applique est prévue en cas de travaux de maçonnerie et au cas où la baie se pose du côté intérieur et non pas dans l’épaisseur du mur. La rénovation dont le but est de refaire complètement une ou plusieurs parties de la maison n’est pas rare. Enfin, la technique de la feuillure est traditionnellement utilisée si l’on pose la baie à l’intérieur du cadre dormant de la fenêtre.
- La sécurité préoccupe de plus en plus de personne. Par exemple, si la baie vitrée est prévue pour des locaux commerciaux de type bureaux, il est primordial d’assurer la sécurité des fournitures et des objets qui s’y trouvent. Pour cela, on a inventé des systèmes de fermeture à points. Vous pouvez avoir jusqu’à 10 points de fermeture. Plus le dispositif est puissant plus le prix est élevé.
Qu’y a-t-il donc dans un devis ?
Les coordonnées et infos obligatoires
Le devis peut rappeler une facture tant l’agencement des différents éléments dans les deux est presque le même or il y a une différence qui sépare les deux, le devis concerne un service qui n’est pas encore payé. Concernant ce document justement, le devis ne représente un contrat qu’à l’instant où il est daté et signé. Il devient à partir de là une référence aux yeux de la loi en cas de litige. A part la signification du devis, vous voulez forcément savoir ce qui est consigné dessus. Premièrement, les coordonnées de la société de montage de baies vitrées, souvent écrites en haut, à coté de celles du client et visibles à nouveau mais sous une forme complète en dernier. En tout cas, l’entreprise ou la société est dans l’obligation de se conformer aux règles d’usage et est tenue d’indiquer sa raison sociale (SARL, Eurl…etc.), l’adresse de son siège et son téléphone, son adresse email ou quelque chose de similaire. Si c’est un artisan et pas une société qui se charge de votre projet d’installation de votre baie vitrée, il est obligé de donner son RC-PRO (assurance professionnelle) et les départements couverts par cette assurance. Une information qui est la bienvenue quand il s’agit d’exiger un devis localisé pour Saint-Blaise (6117). De son côté, le client constatera par la suite sur ce même devis ses coordonnées enregistrées auparavant. Vu que l’adresse est importante dans cette demande de devis, celle du client s’affiche ou peut être visible juste après les infos les plus importantes. Mais il y aura aussi dans le même devis d’autres moyens de le joindre comme le téléphone.
Il n’est pas exceptionnel de croiser sur ce document les conditions de règlement du service, le nom de l’interlocuteur auquel vous aurez affaire…etc.
Les autres parties du devis comprennent toujours, et ça tombe sous le sens, des parties prévues pour des des détails sur le vitrage en question et sa pose.
Informations sur la baie
Afin de ne rien zapper, il faut évidemment connaitre ce que le professionnel à l’intention de faire. Il ne fait aucun doute que sa maîtrise font de lui la personne la mieux qualifiée pour cette mission mais cela ne veut pas dire qu’il vous fera de l’ombre, ne vous y trompez pas. Les termes qui suivent vous donneront une meilleure idée sur le monde des baies et des fenêtres en général. C’est une manière de réussir dans cette entreprise qu’est la baie vitrée.
Si vous êtes un amateur ou amatrice du vitrage, le terme dormant vous parlera peut-être. Si ce n’est pas le cas, souvenez-vous de deux termes qui vont de pair : Dormant et Ouvrant. Le dormant est la partie immobile ; un cadre destiné à accueillir le reste de la fenêtre. Il forme un nouvel ensemble avec la maçonnerie, ne faisant qu’un avec elle. L’ouvrant est le reste (porte de fenêtre, fenêtre elle-même, panneaux vitrés…etc.). Si c’est une baie fixe, l’ouvrant l’est lui aussi, si c’est une baie coulissante l’ouvrant le sera en conséquence.
Un autre « couple » de termes. Ceux-ci peuvent être lus sur un devis. C’est la traverse, partie horizontale du dormant souvent associée avec un autre composant du schéma de la baie : le montant qui est la partie verticale.
Connaitre la baie vitrée c’est comme connaitre la fenêtre après tout. Les bases de ces deux ouvertures de la maison sont similaires en effet. Un des autre termes qui vous servira est certainement le battant. Aussi nommé le vantail. Que ce soit pour la fenêtre ou la baie, le battant sera la partie que vous utiliserez pour ouvrir ce vitrage dont nous vous parlons. Sachez que dans un devis de baie vitrée, ces termes apparaissent souvent. Vous retrouverez un des mots suivants : « battant » ou « vantail » souvent évoqués par les professionnels.
On finit par un mot mais pas n’importe lequel : les rails. Si vous liez les fonctionnalités du dormant à d’autres pièces, vous réaliserez facilement son importance et la manière dont il intervient aux cotés des rails pour stabiliser en son sein le reste de la baie, c’est-à-dire, les vantaux. Rejoignant ce système, la baie à galandage nécessite automatiquement des rails pour se glisser lors de son ouverture. C’est une réalisation qui a un coût, il est donc conseillé de la connaitre.
Le devis peut donc contenir des termes dédiés à chaque type de baie. Il n’en reste pas moins que peu importe le type de baie, avoir plusieurs devis est super pour vos projets et vous pouvez le faire si vous nous suivez en cliquant sur le bouton bleu affiché en bas.
Le devis n’est que l’une des étapes vers une belle baie vitrée en fin de compte. La mise en place de la baie est une autre partie du travail. Malgré tout, il est possible de vous simplifier la vie avec de nombreux devis gratuits pour les personnes qui habitent Saint-Blaise (6117), en les demandant en ligne par le biais de notre site. Le fait de cliquer sur le bouton qui s’affiche en dessous de ce paragraphe vous renverra vers la procédure de demande simple et facile à remplir. 3 devis vous seront délivrés juste après la rédaction de ces derniers. Les personnes qui traitent votre demande ajouteront à leurs calculs les travaux spéciaux. C’est une opération sans frais ni engagement.