Quand on jette un œil à la définition de la baie vitrée et les matériaux requis pour sa pose on se dit que c’est du gâteau. Détrompez-vous car ce type de vitrage nécessite souvent les compétences d’un ouvrier qualifié. Notamment en raison des paramètres qui entrent dans la ligne de mire de celui qui mènera le projet.
Bien qu’il ne fasse pas parti de ce qu’on appelle le gros œuvre, le montage d’une baie vitrée est un travail caractérisé par la multiplicité. Pour être plus explicite, il faudra penser à l’isolation, les systèmes d’ouverture et comment les harmoniser avec le reste de la maison, la lumière et l’exposition de la maison…etc. Des choses qui ne sont pas forcément à la portée de n’importe qui. Par conséquent, il est souhaitable pour le particulier d’avoir une évaluation juste et professionnelle et pour cela, rien de mieux qu’un devis gratuit au niveau de votre ville : Saint-Père-sur-Loire (45297)
Ce qui peut faire changer les prix dans le devis
Si on calcule le prix d’une intégration de baie vitrée, divers aspects affectent la somme finale. Voici pour vous, une liste rapide de ce qu’il ne faut pas omettre :
- Les rails et les vantaux sont deux dénominations qui reviennent souvent dans le rayon des baies vitrées. Voyez ce qui vous plait le plus, plusieurs vantaux et plusieurs rails ou peu de rails car l’ouverture est moins épaisse. En prenant en compte le budget dont vous disposez et l’ouverture voulue, vous pouvez, si possible, avoir plus de 2 rails.
- Le vitrage et l’isolation vont par deux. Un double vitrage ou un triple vitrage assureront plus d’isolation en sachant que des types de vitrages à faible émissivité auront un coût plus conséquent mais vous permettent d’éviter la pollution lumineuse si vous le souhaitez et d’avoir un meilleur confort thermique. Alors attardez-vous sur ce point particulièrement dans le cas où vous avez prévu de faire poser une baie à galandage.
- A travaux différentes, des poses différentes. Si le deuxième élément diffère, le premier en fera de même. Une extension requière donc l’intervention d’autres paramètres. Les baies vitrées fixes sont les plus demandées pour des taches comme celles-ci car elles coûtent moins chères. Aussi, leur type de vitrage est un atout pour tous ceux ou celles qui veulent plus de lumière. De la même manière, une rénovation ne requerra pas les mêmes travaux. Avec elle, vous ne posséderez pas obligatoirement le même type de baie qu’une simple installation. Lorsque vous êtes confronté(e) à des chantiers comme celui-ci, la baie vitrée battante offre une ouverture plus facile et est moins coûteuse.
- Les techniques de pose ne sont pas couramment citées pourtant elles peuvent modifier le calcul dans un devis. La pose en tunnel est l’une des plus privilégiées parmi ces techniques. Rien de bien laborieux par rapport aux autres pratiques, si on devait expliquer rapidement cette technique on dirait que la baie est posée entre deux murs ayant une ouverture assez grande évidemment, au niveau de leur épaisseur. La pose en applique est choisie en cas de retouche dans la maçonnerie de la maison et lorsque la baie reposera d’une manière opposée à la pose en tunnel. Donc sur un des côtés du mur, pas dans son épaisseur. La rénovation qui vise à refaire complètement une ou plusieurs parties de la maison n’est pas impossible. Enfin, la pose dite de la feuillure est traditionnellement placée en priorité si l’on pose la baie dans la face intérieure du cadre dormant de la fenêtre.
- La sécurité est de plus en plus préoccupante lorsqu’il est question de baies ou de portes-fenêtres. Imaginez, si la baie vitrée est préparée pour des locaux commerciaux, il est indispensable de s’occuper plus de la sécurité des fournitures et des objets entreposés à l’intérieur. C’est pour cette raison qu’on a crée des serrures à points de condamnation. Vous pouvez avoir en général un maximum 10 points de fermeture. Le coût de cet ajout suivra le niveau de sécurité demandé.
Les informations contenues dans le devis
Informations essentielles
Le devis peut être assimilée à tort à une facture tant la forme et le contenu se ressemblent seulement il y a une différence de taille, le devis concerne un service qui n’est pas encore payé. Concernant ce document justement, le devis ne peut être défini comme un contrat qu’à partir du jour où il porte une signature et une date. Il devient dès lors un document de référence en cas d’infraction. En dehors du principe du devis, vous voulez forcément savoir ce qu’il contient. Tout d’abord il y a les coordonnées de la société d’installation de baies vitrées, le plus souvent présentes en haut, à coté de celles du client et écrites de nouveau sous une forme plus allongée en bas. D’une manière générale, l’entreprise ou la société doit se conformer aux règles d’usage et est tenue d’indiquer sa raison sociale (SARL, Eurl…etc.), son adresse et son téléphone, son adresse email ou quelque chose de similaire. Dans un contexte où c’est un artisan et pas une société qui prend en charge de votre projet d’installation de votre baie vitrée, il est obligé de communiquer le nom de son assurance professionnelle et les départements couverts par cette dernière. Une information qui est la bienvenue quand il s’agit de recevoir un devis localisé pour Saint-Père-sur-Loire (45297). Pour parler de la deuxième partie, le client constatera par la suite sur ce même devis ses coordonnées enregistrées avant cela. Etant donné que l’adresse est importante dans cette demande de devis, celle du client se retrouve juste après les infos les plus importantes. Mais Mais il peut aussi reconnaître dans le même devis le téléphone.
Il n’est pas impossible de croiser sur ce document le numéro du devis, le nom de l’interlocuteur auquel vous aurez affaire…etc.
Les autres parties du devis comprennent toujours, et c’est logique, des parties prévues pour des des détails sur le vitrage en question et sa pose.
La baie en détails
Afin de ne rien louper, il faut bien-sûr savoir ce que le professionnel a pour objectif. Il est vrai que son niveau de connaissance le désignent comme la personne la mieux qualifiée pour cette mission mais cela ne veut pas dire que vous vous mettrez à l’écart, ne vous y trompez pas. Les noms qui suivent vous vous aideront à en savoir plus sur le monde des baies et des fenêtres en général. C’est une manière d’exceller dans son projet.
Si vous êtes un peu calé(e) en fenêtres, le terme dormant vous dira surement quelque chose. Autrement, gardez en tête deux termes qui sont liés : Dormant et Ouvrant. Le dormant est la partie à stabiliser dans le mur ; un cadre sur lequel reposera le reste de la fenêtre. Il forme un nouvel ensemble avec la maçonnerie, ne faisant qu’un avec elle. L’ouvrant est le reste (porte de fenêtre, fenêtre elle-même, clair de vitrage…etc.). Il peut être fixe ou mobile.
Un autre « couple » de termes. Ceux-ci peuvent apparaître sur un devis. Il est question de la traverse, partie horizontale du dormant et le montant. Ce dernier est tout simplement la partie verticale
La baie vitrée relève du même champ d’études que la fenêtre. Les principes de ces deux ouvertures de la maison sont similaires en effet. Et s’il y avait un autre terme à apprendre ce serait certainement le battant. Aussi appelé le vantail. Pour la fenêtre comme pour la baie, le battant constitue la partie ouvrante de ce vitrage sujet de l’article. Sachez que dans un devis de baie vitrée, ces termes sont souvent présents. Vous lirez soit « battant » soit « vantail ». Les experts ont souvent recours à ces appellations.
Finissons par ce mot : les rails. Si vous liez les fonctionnalités du dormant à d’autres pièces, vous réaliserez facilement son importance et sa place aux cotés des rails afin d’accueillir en son sein le reste de la baie, à savoir les vantaux. Par exemple, la baie à galandage ne peut être conçue sans rails pour s’ouvrir en glissant. C’est un ouvrage qui a un coût, il est donc conseillé de la connaitre.
Le devis peut donc faire découvrir à certaines ou à certaines des termes se rapportant à chaque type de baie. Il n’en reste pas moins que pour toutes les baies, avoir plusieurs devis se trouve être une stratégie intelligente et vous pouvez le faire si vous nous suivez en cliquant sur le bouton bleu affiché en bas.
Maintenant que vous êtes au courant des bons réflexes à avoir avant de demander un devis il vous appartient d’adapter ces données sur votre cas. Même avec des conceptions uniques en matière d’habitations et de vitrages, les professionnels sauront faire face à cela dans votre ville Saint-Père-sur-Loire (45297). Quoi qu’il en soit, renseignez-vous et demandez conseil auprès de ces derniers pour être sûr d’obtenir les résultats escomptés. Après tout, la baie vitrée fait partie de la maison et celle-ci est en quelque sorte votre nid. Il convient donc de le traiter de la meilleure façon qui soit.
N’oubliez pas de voir également si vous êtes éligibles à une aide de l’état, que ce soit à travers le crédit d’impôt pour la transition énergétique ou bien les primes exceptionnelles accordées par l’ANAH.