La baie vitrée est le chouchou de ceux qui veulent de beaux intérieurs et de somptueux extérieurs. Adieu les murs et bonjour le soleil ! Justement, le soleil est l’un des avantages car il est simplement le meilleur régulateur thermique qui soit. Ce que la baie vitrée a de plus c’est qu’elle permet d’avoir encore plus de possibilités quant à la décoration de votre maison et si vous avez en tête des projets tels qu’une véranda ou un porche à l’américaine, ces panneaux de vitrage sont le moyen idéal d’y parvenir.
A nous lire vous vous dites surement que c’est magnifique d’avoir tout ça dans sa maison cependant il ne faut aller trop vite et prudence est mère de sûreté. La prudence passe ici par beaucoup de choses, faire appel à un expert en baie vitrée en est l’une d’elles. A travers les devis gratuits vous pourrez connaitre, prévoir et calculer le budget exact à allouer à un tel projet. Nous vous invitons à lire la suite pour plus d’informations.
Conseils sur les prix dans votre devis
Lorsqu’il est temps d’entamer les prochaines étapes et qu’on calcule le prix d’une mise au point de baie vitrée, diverses parties affectent la somme à dépenser pour toute l’œuvre. Nous vous conseillons sur les points plus importants :
- Les vantaux et les rails sont deux termes qui reviennent souvent dans le lexique des baies vitrées. Voyez ce qui vous plait le plus, plusieurs vantaux et plusieurs rails ou peu de rails finalement. Après calcul du budget dont vous disposez et prise en compte de l’ouverture voulue, vous pouvez, si possible, avoir plus de 2 rails.
- Le vitrage et l’isolation sont comme le pôle positif et négatif d’un aimant. Un double vitrage ou un triple vitrage assureront plus d’isolation en sachant que les vitrages avec plus de lames d’air coûteront plus chers mais vous assurent d’éviter la pollution sonore si vous le souhaitez et d’avoir des hivers plus chaud. Par conséquent il est bon d’inclure tout ceci dans vos calculs particulièrement dans le cas où vous avez projeté de faire poser une baie à galandage.
- Les travaux dépendent des poses. Si le deuxième élément diffère, le premier en fera de même. Une extension requière donc l’intervention d’autres facteurs. Les baies vitrées fixes sont les plus privilégiées pour des poses comme celles-ci car elles coûtent moins chères. Aussi, leur catégorie amène plus de lumière. De même, la rénovation ne requerra pas les mêmes travaux. Avec elle, vous ne posséderez pas forcément le même type de baie qu’une pose de base traditionnelle. Dans des cas de figure pareils, la baie vitrée battante exige moins de technicité et est plus abordable.
- Les méthodes de pose ne sont pas toujours mises en évidence pourtant elles peuvent avoir leur rôle à jouer dans les calculs dans un devis. La pose en tunnel est l’une des plus connues quand on parle de ces techniques. C’est simple, si on devait expliquer rapidement cette technique on dirait que la baie vient se loger entre deux murs ayant une ouverture assez grande évidemment, au niveau de l’épaisseur de ces derniers. La pose en applique est favorisée en cas de travaux de maçonnerie et dans une situation ou la baie se monte d’une manière opposée à la pose en tunnel. Donc sur un des côtés du mur, pas dans son épaisseur. La rénovation via laquelle on va reconstruire complètement une ou plusieurs pièces de la maison n’est pas impossible. Plus rare que les autres en revanche, la pose dite de la feuillure est plus fréquemment celle à laquelle on a recours si l’on pose la baie à l’intérieur du cadre dormant de la fenêtre.
- La sécurité est de plus en plus préoccupante lorsqu’il est question de baies ou de portes-fenêtres. Exemple, si la baie vitrée est prévue pour des constructions de type bureaux, il est important de faire en sorte de garantir au maximum la sécurité du mobilier et des objets qui s’y trouvent. C’est pour cette raison qu’on a mis en place des systèmes de fermeture à points de protection. Il vous est possible d’avoir, si vous le souhaitez, 10 points de fermeture. Plus le dispositif est puissant plus le prix est élevé.
Que trouve-t-on dans un devis de baie vitrée ?
Informations obligatoires
Le devis peut rappeler une facture tant les désignations se ressemblent (prix unitaires, désignation du produit ou du service…etc.) cependant il y a une différence de taille, le devis est fait pour un service qui n’est pas encore payé. A ce propos, le devis ne représente un contrat qu’au moment où il est signé et daté. Il devient alors un document de référence en cas de litige. Le client verra lui aussi son nom et son prénom consignés sur ce document. Comme l’adresse est importante dans ce processus, celle du client figure à côté des infos les plus importantes. Mais il y aura aussi son numéro de téléphone.
Il n’est pas rare de trouver des données en plus comme le numéro du devis, l’adresse du maître d’œuvre…etc.
En plus de ces informations, les devis de baies vitrées ont pour la plupart une partie réservée à la description du produit, une autre aux dimensions et enfin une partie réservée aux prix (unitaires et totaux).
Informations sur la baie
Afin de ne rien zapper, il faut évidemment savoir ce que le professionnel compte faire. Certes, il est plus qualifié et connait les parties de la baie mieux que les personnes qui ne se sont pas spécialisées dans ce secteur mais rien ne vous empêche de noter quelques termes qui pourront bien vous servir. Ainsi, vous aurez une carte d’avance à jouer dans ce projet complexe.
Si vous vous y connaissez un peu en fenêtres, le terme « dormant » vous dire surement quelque chose. Pour les autres, il faut connaitre deux termes de bases en vérité : le dormant et l’ouvrant. Le dormant est la partie fixe ; un cadre sur lequel reposera le reste de la fenêtre. Il est scellé dans la maçonnerie. L’ouvrant est le reste (porte de fenêtre, fenêtre elle-même, panneaux vitrés…etc.). Il peut être fixe ou mobile.
Les deux termes suivants vont par deux eux aussi et peuvent apparaître sur un devis. Il s’agit de la traverse, partie horizontale du dormant et le montant, qui est quant à lui la partie verticale.
Dans le lexique des baies vitrée, la fenêtre revient comme source d’inspiration. C’est normal puisque les principes sont similaires à plusieurs niveaux. Et s’il y avait un autre terme à apprendre ce serait certainement le battant. Aussi appelé le vantail. Que ce soit pour la fenêtre ou la baie, le battant permet d’ouvrir le vitrage en question. Dans votre devis par exemple, attendez-vous à trouver ce terme. Très utilisé par les professionnels.
Dernier terme et non pas des moindres : les rails. En ayant compris l’idée derrière un dormant, vous comprendrez facilement son importance et son rôle qu’il joue aux cotés des rails pour accueillir le reste de la baie, à savoir les vantaux. Dans le cas d’une baie vitrée coulissante, le rail servira simplement à la faire glisser pour l’ouvrir. D’où son nom : baie vitrée coulissante.
Le devis peut donc receler des termes spéciaux pour chaque type de baie mais pour toutes les baies la comparaison de devis s’avère une méthode efficace et vous pouvez le faire en cliquant en bas.
Le devis n’est qu’une marche parmi les marches qui mènent vers une charmante baie vitrée finalement. Les travaux de pose de la baie est une autre partie du travail. Mais il est possible de faciliter les choses avec de nombreux devis gratuits pour les personnes qui habitent Salles-d’Angles (16359), en les demandant en ligne à partir de notre site. Cliquer sur le bouton bleu qui vient après cette section vous affichera la procédure de demande sans contraintes et facile à remplir. 3 devis vous seront accessibles suite à cela. Les personnes qui traitent votre demande prendront en compte les points particuliers. C’est une prestation gratuite et sans engagement.