Quand on jette un œil à la définition de la baie vitrée et les matériaux requis pour sa pose on se dit que c’est du gâteau. Pourtant, il ne faut pas s’y tromper, ces installations sont souvent bien plus compliquées qu’on le pense. En effet, la baie vitrée nécessite de faire appel à un expert.
Bien qu’il ne fasse pas parti de ce qu’on appelle le gros œuvre, le montage d’une baie vitrée est un travail caractérisé par la multiplicité. Pour être plus explicite, il faudra penser à l’isolation, les systèmes d’ouverture et comment les harmoniser avec le reste de la maison, la lumière et l’exposition de la maison…etc. Tout ça n’est pas à la portée du premier venu. C’est donc en raison des nombreux paramètres qui entrent en compte que nous vous conseillons de bien évaluer les futurs travaux dans votre maison ou appartement et ce à travers des devis gratuits et fournis par plusieurs entreprises dans votre ville, Valence (26362)
Conseils sur les devis et les coûts d’installation
Pour en savoir plus sur les sommes que vous pourrez retrouver sur votre devis, notre équipe vous conseille de retenir des choses qui peuvent faire varier les prix. En voici quelques-unes à noter :
- La plupart des baies possèdent un système de rail et qui dit rail dit vantail. A vous de voir ce dont vous avez envie, plusieurs vantaux et plusieurs rails ou peu de rails finalement. Selon votre budget, vous pourrez choisir d’avoir 2, 3 vantaux ou plus si vous souhaitez une ouverture dite panoramique.
- Vitrage et isolation vont souvent de pair. Un double vitrage ou un tripe vitrage coûteront plus chers mais vous permettent d’éviter la pollution sonore et d’avoir de meilleures températures d’intérieur. Alors attardez-vous sur ce point au cas où vous avez prévu de faire poser une baie à galandage.
- Si vous prévoyez des travaux comme l’extension ou la rénovation, certaines baies sont à privilégier par rapport à d’autres. Parmi elles, la baie vitrée à galandage. Elle est pratique à mettre en place si une rénovation s’inscrit dans vos projets. C’est le type de baie qui illustre bien la complexité de la tâche. Bien entendu, le prix s’en trouve affecté.
- Les techniques de pose ne sont pas souvent citées pourtant elles peuvent changer les calculs dans un devis. Différentes sont les poses adoptées par les professionnels. La pose en tunnel est l’une des plus répandue parmi ces techniques. C’est simple, la baie vient se loger entre deux murs, au niveau de leur épaisseur. La pose en applique est prévue en cas de travaux de maçonnerie et au cas où la baie se pose du côté intérieur et non pas dans l’épaisseur du mur. La rénovation dont le but est de refaire complètement une ou plusieurs parties de la maison n’est pas rare. Enfin, la technique de la feuillure est traditionnellement utilisée si l’on pose la baie à l’intérieur du cadre dormant de la fenêtre.
- Le temps change les habitudes, que ce soit dans la ville ou à la campagne. La prudence est une qualité et en fonction de l’endroit où vous habitez dans votre ville Valence (26362), vous pourriez avoir besoin de plus de sécurité. Si vous choisissez d’incorporer un verrouillage sur votre baie cela aura sa part dans le calcul du prix final.
Qu’y a-t-il donc dans un devis ?
Informations obligatoires
Le devis peut évoquer une facture tant l’agencement des différents éléments dans les deux est presque le même toutefois il y a une énorme différence, le service dans le devis n’est pas encore payé. D’ailleurs, le devis ne devient un contrant qu’à partir du jour où il est signé et daté. Il devient alors une référence aux yeux de la loi en cas d’infraction. A part le principe du devis, vous voulez surement savoir ce qu’il « recèle ». On commence par les coordonnées de l’entreprise de pose de baies vitrées, très souvent renseignées en haut, à coté de celles du client et répétées mais avec d’autres détails comme le Siret en bas de page. D’une manière générale, l’entreprise ou la société est obligée de se conformer aux règles d’usage et est tenue d’ajouter en plus de son nom, sa raison sociale (SARL, Eurl…etc.), son siège social et ses contacts. Dans un contexte où c’est un artisan et pas une société qui prends les rennes avec vous dans la gestion de votre projet d’installation de votre baie vitrée, il doit communiquer l’assurance pro à laquelle il a souscrit et la couverture géographique de cette dernière. Extrêmement utile quand ce que vous souhaitez est de recevoir un devis localisé pour Valence (26362). A son tour, le client aura l’occasion de voir par la suite sur ce même devis ses coordonnées envoyées antérieurement. Puisque l’adresse à son importance dans ce processus, celle du client se retrouve juste après les infos les plus importantes. Mais Mais il peut aussi reconnaître dans le même devis le téléphone.
Il n’est pas impossible de trouver des données en plus comme le code client, le nom de l’interlocuteur auquel vous aurez affaire…etc.
Les autres parties du devis comprennent forcément, et ça tombe sous le sens, un espace prévu pour des spécificités de la baie et sa pose.
Section réservée à la baie
Afin de ne rien rater, il faut de toute évidence savoir ce que le professionnel a pour objectif. Il est vrai que son savoir-faire et son expertise le désignent comme la personne idéale pour cette mission mais cela ne vous exclut pas non plus de cette mission, bien au contraire. Les noms qui suivent vous en apprendront un peu plus sur le monde des baies et des fenêtres en général. C’est une manière d’atteindre votre rêve qui est celui d’avoir une magnifique baie vitrée.
Si le domaine des fenêtres ne vous est pas étranger, le terme dormant vous évoquera surement quelque chose. Dans le cas contraire, souvenez-vous de deux termes qui vont ensemble : Dormant et Ouvrant. Le dormant est l’élément fixe ; un cadre qui accueillera le reste de la fenêtre. Il forme un nouvel ensemble avec la maçonnerie, ne faisant qu’un avec elle. L’ouvrant est le reste (porte de fenêtre, fenêtre elle-même, clair de vitrage…etc.). Si c’est une baie fixe, l’ouvrant l’est lui aussi, si c’est une baie coulissante l’ouvrant le sera en conséquence.
Les deux termes suivants vont par deux eux aussi et peuvent être utilisés sur un devis. Il est question de la traverse, partie horizontale du dormant et le montant. Ce dernier est tout simplement la partie verticale
La baie vitrée relève du même champ d’études que la fenêtre. Les principes de ces deux types de vitrage de la maison son comparables en effet. Et s’il y avait un autre terme à apprendre ce serait certainement le battant. Aussi appelé le vantail. Que ce soit pour la fenêtre ou la baie, le battant sera la partie que vous utiliserez pour ouvrir ce vitrage qui est à l’ordre du jour. Sachez que dans un devis de baie vitrée, ces termes sont communs. Vous verrez soit « battant » soit « vantail ». Les experts ont souvent recours à ces appellations.
On finit par un mot mais pas n’importe lequel : les rails. Si vous liez les fonctionnalités du dormant à d’autres pièces, vous saisirez facilement son importance et son utilité aux cotés des rails afin d’accueillir en son sein le reste de la baie, plus exactement les vantaux. Concernée par ce type de dispositif, la baie à galandage ne peut être conçue sans rails comme le veut son système d’ouverture. C’est un travail d’orfèvre qui a un prix, c’est l’une des raisons qui pousse à se documenter un peu plus.
Le devis peut donc faire découvrir à certaines ou à certaines des termes prévus pour chaque type de baie. Néanmoins, pour toute baie vitrée, le comparatif de devis se trouve être un choix intelligent et il n’y a rien de plus facile si vous nous suivez en cliquant sur le bouton visible en bas.
Le devis n’est qu’un pas vers une superbe baie vitrée en fin de compte. L’installation de la baie est une autre partie du travail. Mais il est possible de vous simplifier la vie avec trois devis gratuits pour les personnes qui habitent Valence (26362), en les demandant en ligne par le biais de notre site. Cliquer sur le bouton bleu qui vient après cette section vous affichera la procédure de demande sans contraintes et très facile à remplir. 3 devis vous seront fournis par la suite. Les personnes chargées de traiter votre demande prendront en compte les systèmes d’ouverture particuliers si vous en avez choisi un. C’est une opération qui ne nécessite pas de paiement ni d’engagement.