Des cadres en verre, une fermeture et c’est joué. Avec cette simplicité la baie vitrée ne peut se vanter d’être un grand ouvrage. Pourtant, il ne faut pas mettre de côté la science qui se cache derrière un tel montage. Si vous désirez une baie vitrée attirante et solide, vous devriez contacter un professionnel.
Nous pouvons imaginer que la baie vitrée soit moins énergivore que la surélévation d’un toit ou que la construction d’un garage de A à Z par exemple mais il faut tout de même être un connaisseur, d’autant plus que c’est une mission caractérisée par la multiplicité. Autrement dit, un groupe de paramètres est à prendre en compte. On inclura notamment la technique de pose (en tunnel, en feuillure ou en applique), le niveau d’étanchéité de la menuiserie de la baie vitrée, l’exposition de la maison par rapport à la lumière…etc. Vous l’aurez compris, le niveau technique de la chose justifie toute la préparation. Cela passe notamment par un papier que vous cherchiez surement : le devis. Dans le but de se faire une idée plus détaillée des chiffres en termes de prix à Verniolle (9332) tant pour le produit que pour son ajout dans une maison, nous vous conseillons de demander des devis de baie vitrée.
Nos conseils sur les coûts et les devis
Pour en savoir plus sur les sommes que vous pourrez retrouver sur votre devis, notre équipe vous conseille de retenir des choses qui peuvent faire varier les prix. En voici quelques-unes à noter :
- Les vantaux et les rails sont deux caractéristiques qui reviennent souvent dans le lexique des baies vitrées. A vous de voir ce dont vous avez envie, plusieurs vantaux et plusieurs rails ou peu de rails finalement. Selon votre budget, vous pourrez choisir d’avoir 2, 3 vantaux ou plus si vous souhaitez une ouverture dite panoramique.
- En plus des vantaux et des rails, l’isolation est, comme on l’a vu en début d’article, un facteur qui influe sur la température dans votre maison et de ce fait elle constitue un critère très important dans le choix d’une baie vitrée et peut influer sur le prix. En effet, les baies vitrées coulissantes par exemple sont exigeantes de ce côté-là.
- Si vous prévoyez des travaux comme l’extension ou la rénovation, certaines baies sont à privilégier par rapport à d’autres. Parmi elles, la baie vitrée à galandage. Elle est pratique à mettre en place si une rénovation s’inscrit dans vos projets. C’est le type de baie qui illustre bien la complexité de la tâche. Bien entendu, le prix s’en trouve affecté.
- Les techniques de pose ne sont pas souvent citées pourtant elles peuvent changer les calculs dans un devis. Différentes sont les poses adoptées par les professionnels. La pose en tunnel qui consiste à fixer de la manière la plus classique la baie entre les murs de l’ouverture. La pose en applique est prévue en cas de travaux de maçonnerie et au cas où la baie se pose du côté intérieur et non pas dans l’épaisseur du mur. La rénovation dont le but est de refaire complètement une ou plusieurs parties de la maison n’est pas rare. Enfin, la technique de la feuillure est traditionnellement utilisée si l’on pose la baie à l’intérieur du cadre dormant de la fenêtre.
- La sécurité préoccupe de plus en plus de personne. Par exemple, si la baie vitrée est prévue pour des locaux commerciaux de type bureaux, il est primordial d’assurer la sécurité des fournitures et des objets qui s’y trouvent. Pour cela, on a inventé des systèmes de fermeture à points. Vous pouvez avoir jusqu’à 10 points de fermeture. Plus le dispositif est puissant plus le prix est élevé.
Qu’y a-t-il donc dans un devis ?
Informations essentielles
Le devis peut rappeler une facture tant les désignations se ressemblent toutefois il y a une énorme différence, le devis concerne un service qui n’est pas encore payé. Concernant ce document justement, le devis ne devient un contrant qu’à partir du jour où il porte une signature et une date. Il devient dès lors une référence aux yeux de la loi en cas d’infraction. A part la vocation du devis, vous voulez forcément savoir les autres éléments qu’il contient. Tout d’abord il y a les coordonnées de l’entreprise de montage de baies vitrées, habituellement inscrites dans le coin supérieur droit ou gauche et réécrites mais avec d’autres détails comme le Siret en dernier. D’une manière générale, l’entreprise ou la société est dans l’obligation de se conformer aux règles d’usage et est tenue d’ajouter en plus de son nom, sa raison sociale (Eurl, Sasu ou autres), son adresse et son téléphone, son adresse email ou quelque chose de similaire. Au cas où c’est un artisan et pas une société qui attaque la gestion de votre projet d’installation de votre baie vitrée, il devra renseigner l’assurance pro à laquelle il a souscrit et la zone géographique couverte par cette dernière. Ça tombe à pic quand il s’agit de demander un devis localisé pour Verniolle (9332). De son côté, le client aura l’occasion de voir par la suite sur ce même papier ses coordonnées rédigées auparavant. Comme l’adresse à son importance dans ce type de service, celle du client est écrite juste après les infos qu’on peut voir d’habitude. Mais Mais il peut aussi reconnaître dans le même devis le téléphone.
Ne vous étonnez pas non plus de trouver des données en plus comme les conditions de règlement du service, le nom de l’interlocuteur auquel vous aurez affaire…etc.
Le reste du devis de baie vitrée a indubitablement, et c’est on ne peut plus logique, des champs ou des colonnes prévues pour des caractéristiques du vitrage en question et sa pose.
Informations sur la baie
Afin de ne rien zapper, il faut logiquement avoir en tête ce que le professionnel entreprend de faire. Il est admis que son savoir-faire et son expertise font de lui la personne la mieux qualifiée pour cette mission mais cela ne veut pas dire que vous vous mettrez à l’écart, loin s’en faut. Les termes qui suivent vous donneront une idée plus claire sur le monde des baies et des fenêtres en général. C’est une manière de réussir dans cette entreprise qu’est la baie vitrée.
Si le domaine des fenêtres ne vous est pas étranger, le terme dormant vous dira surement quelque chose. Sinon, comprenez ces deux termes qui vont de pair : Dormant et Ouvrant. Le dormant est la partie à stabiliser dans le mur ; un cadre qui accueillera le reste de la fenêtre. Il fusionne avec la maçonnerie, ne faisant qu’un avec elle. L’ouvrant est le reste (porte de fenêtre, fenêtre elle-même, vantaux…etc.). Si c’est une baie fixe, l’ouvrant l’est lui aussi, si c’est une baie coulissante l’ouvrant le sera en conséquence.
Les deux termes suivants vont par deux eux aussi et peuvent être utilisés sur un devis. Il est question de la traverse, partie horizontale du dormant suivie du montant qui est, quant à lui, la partie verticale.
La baie vitrée relève du même champ d’études que la fenêtre. Les idées générales de ces deux types de vitrage de la maison son comparables en effet. Avant de finir cette liste, attardons-nous sur un des derniers termes : le battant. Aussi appelé le vantail. Que ce soit pour la fenêtre ou la baie, le battant constitue la partie ouvrante de ce vitrage dont nous vous parlons. Sachez que dans un devis de baie vitrée, ces termes sont récurrents. Vous lirez un des mots suivants : « battant » ou « vantail », tous deux souvent utilisés par les experts.
Finissons par ce mot : les rails. En ayant compris l’idée derrière un dormant, vous saisirez facilement son importance et son utilité aux cotés des rails afin d’accueillir en son sein le reste de la baie, c’est-à-dire, les vantaux. A titre d’exemple, la baie à galandage est toujours accompagnée de rails comme le veut son système d’ouverture. C’est une prouesse technique qui a une certaine valeur commerciale, c’est l’une des raisons qui pousse à se documenter un peu plus.
Le devis peut donc receler des termes prévus pour chaque type de baie. Cependant, pour chaque type de baie, avoir plus d’un devis est super pour vos projets et il est possible de le faire si vous nous suivez en cliquant en bas.
A notre époque, le domaine de la construction (maçonnerie, toits, fenêtres…etc.) connait des avancées techniques à une vitesse ahurissantes. Les règles suivent ces changements et celui qui n’y prête pas attention risque d’en payer le prix. La baie vitrée embellit tout intérieur bien situé et pour être sûr d’avoir tous les éléments d’information à disposition, nous préconisons une bonne recherche et des renseignements sur les prix pratiqués. Le devis va grandement faciliter cette tache en vous fournissant d’avance les informations nécessaires sur votre futur projet. Pour en avoir un gratuitement et rapidement, cliquez simplement sur le bouton bleu ci-bas.